[W2000] refus de copie d'un fichier de 5 Go

3 réponses
titou44
bonjour

j'ai un fixe sour W2000 avec un disque externe en USB avec 175 Go de
disponible.

Windows refuse de copier un fichier avi de 5 Go du disque fixe vers le
disque externe sous prétexte qu'il n'y a pas de place disponible ! un
comble alors qu'il y a 175 Go de vide.

avez-vous une idée d'où vient ce blocage ? et comment passer outre ?

merci pour réponse

titou44 (marreduspam) @freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

3 réponses

Patrick D.
On Tue, 01 Mar 2005 20:00:42 +0100, titou44
<titou44(marreduspam)@freesurf.fr> wrote:

j'ai un fixe sour W2000 avec un disque externe en USB avec 175 Go de
disponible.

Windows refuse de copier un fichier avi de 5 Go du disque fixe vers le
disque externe sous prétexte qu'il n'y a pas de place disponible ! un
comble alors qu'il y a 175 Go de vide.

avez-vous une idée d'où vient ce blocage ? et comment passer outre ?

type de formatage du disque externe ?
en fat32, un fichier ne peut pas faire plus de 4go

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
titou44
Patrick D. avait prétendu :
On Tue, 01 Mar 2005 20:00:42 +0100, titou44
<titou44(marreduspam)@freesurf.fr> wrote:

j'ai un fixe sour W2000 avec un disque externe en USB avec 175 Go de
disponible.

Windows refuse de copier un fichier avi de 5 Go du disque fixe vers le
disque externe sous prétexte qu'il n'y a pas de place disponible ! un
comble alors qu'il y a 175 Go de vide.

avez-vous une idée d'où vient ce blocage ? et comment passer outre ?

type de formatage du disque externe ?
en fat32, un fichier ne peut pas faire plus de 4go

bien vu !
effectivement fat32.

je sais ce qui me reste à faire.

merci

titou44 (marreduspam) @freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
titou44 <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> s'est ainsi exprimé:

bonjour

j'ai un fixe sour W2000 avec un disque externe en USB avec 175 Go de
disponible.

Windows refuse de copier un fichier avi de 5 Go du disque fixe vers le
disque externe sous prétexte qu'il n'y a pas de place disponible ! un
comble alors qu'il y a 175 Go de vide.

avez-vous une idée d'où vient ce blocage ? et comment passer outre ?

Comment est-ce que ton disque externe a été partitionné et formaté ?
Si la partition destination est de type FAT32, ne cherche pas plus loin
l'origine de l'injurebox !
Un fichier, dans une FAT32, ne peut pas dépasser 4 Go !

Et cela parce que la taille d'un fichier, sur une FAT (16 ou 32) est stockée
dans une entrée de répertoire sur 4 octets, soit 32 bits. Donc le nombre
maximal réprésenté est 2^32 -1, soit 4294967295 octets = 4 Go (moins 1
octet)

Si tu veux dépasser cette limite, une seule solution : NTFS !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*