[W2003] Pb de paramétrage VPN et NAT

Geoffroy PINSON
Bonjour,
J'ai une adresse IP fixe publique. J'ai paramétré une interface de connexion
à la demande sur le modem ADSL, j'ai autorisé les connexions entrantes sur
le port PPTP.
Mon problème est que je peux me connecte sur l'IP publique à partir d'un
poste de l'entreprise se trouvant sur le reseau, mais pas à partir d'une
autre IP publique. Quelqu'un a une idée où chercher ?
Merci pour votre aide.
A bientôt
Geo

Geoffroy PINSON
Bon j'ai trouvé...
Pour info, lorsqu'on active le NAT sur l'interface de connexion à la
demande, il faut désactiver le pare feu.
Je me demande par contre les implications...
A suivre !
Geo

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***aeffacer***blard.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Pour info, lorsqu'on active le NAT sur l'interface de connexion à la
demande, il faut désactiver le pare feu.
Je me demande par contre les implications...

Normal, RRAS (donc NAT) contient son propre pare-feu. :)

--
Cordialement.
GG.