[W2003] Question sur les CAL

Etienne D
Bonjour,

Je découvre TSE que j'ai installé sur un serveur de test W2003 server de mon
entreprise.
TSE fonctionne bien mais j'ai une question concernant les CAL.
Je me suis connecté via TSE sur 4 comptes en même temps mais je ne vois dans
le gestionnaires de licences TSE qu'1 CAL temporaire.

J'en déduis que c'est une licence par poste :
-Est-il possible d'utiliser une licence par utilisateur ?

Sur quel site puis-je acheter 5 CAL TSE ?

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Je me suis connecté via TSE sur 4 comptes en même temps mais je ne vois
dans le gestionnaires de licences TSE qu'1 CAL temporaire.

Depuis une même machine ?

les CAL TS peuvent être géré par utilisateur ou par périphérique:
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

J'en déduis que c'est une licence par poste :
-Est-il possible d'utiliser une licence par utilisateur ?

Oui (voir lien ci-avant)

Sur quel site puis-je acheter 5 CAL TSE ?

Auprès de n'importe quel revendeur:
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/conseillers/rechercher-un-partenaire.mspx

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

JM
Bonjour Etienne,

-Est-il possible d'utiliser une licence par utilisateur ?
pour vérifier dans quel mode tu travailles (par utilisateur ou par
périphérique), tu vas dans "Terminal services configuration" à gauche tu
sélectionnes "server settings" et tu peux vérifier dans "Licence" le mode que
tu utilises.

Merci