W2008 : Authentification simple en reseau

RS
Bonjour

W2008 Beta 3, en Workgroup, AD non installé.

J'essai en vain de communiquer avec un pc XP Pro dans le meme LAN.

A chaque fois que je veux aller sur le PC, à partir du serveur, il me
demande systématiquement le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Le serveur possède le meme compte admin que le PC, à savoir :

Login : Administrator
Password : longhorn

Les miniscules et majuscules sont bien respectées.
Le Wizard sharing file est désactivé sur le serveur W2008.
Le partage de fichiers simple est désactivé sur le XP.

Sur le meme LAN, un serveur W2003 y arrive sans probleme.

Inversement, a partir du pc XP, j'accede bien au serveur.

Mais du serveur vers le PC XP, impossible.

Bug ?

Pierre.Cheminet
RS wrote:

Bonjour

Mais du serveur vers le PC XP, impossible.

Je n'apporte pas de réponse, mais j'ai un problème similaire entre
Windows Vista et MacOS X, sous Tiger, en Workgroup, tout parefeu
désactivés.

Mac vers Windows Vista , OK
Windows Vista vers Mac , rien: il demande un nom et un mot de passe..

Les PC XP du réseau ne posent aucun problème.

Les réactions semblent similaires à une transposition près...

Pierre Cheminet.

RS
Re,

Vista Business vers XP Pro : aucun prob

XP Pro vers Vista Business : aucun prob

XP Pro vers Vista Home : prob idem que W2008

Vista Home vers XP Pro : aucun prob

Et chez vous ?

RS wrote:

Bonjour

[...]

Pierre.Cheminet
RS wrote:

[...]

XP Pro vers Vista Pro : aucun Pb

Vista Pro vers XP Pro: aucun Pb
MacOS X vers XP Pro; aucun
XP Pro vers MacOSX: aucun
MacOS X vers Vista Pro: aucun
Vista Pro vers MacOS X: il me demande un nom et un mot de passe...
De Vista, je n'arrive pas à lire les répertoires du Mac. Je le vois sur
le réseau, c'est tout..

Pierre Cheminet

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

regardez les paramètres de signature SMB ainsi que le niveau
d'authentification NTLM.
C'est un grand classique dans les problèmes de communication avec SAMBA, MAC
ou clients 95-98.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Pierre Cheminet" wrote in message
RS wrote:

[...]

RS
Bonjour,
Pour ma part (reseau windows), ce n'est pas un problème de communication
avec SAMBA...

A partir du serveur W2008, je n'arrive pas a acceder a mon PC XP Pro SP2, il
me demande un login et un password (j'ai essayé tous les comptes y compris
Administrateur), aucun ne passe !

C'est quand meme fou !

Personne d'autre n'a testé avec W2008 ??

Cordialement.

RS wrote:

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

je répondais à Pierre, j'avais bien vu que votre problème était différent.

Peu de gens ont testé 2008.
Encore moins la sécurité en mode workgroup, c'est vraiment chercher les
ennuis :-)

Essayez de ne pas être dans une configuration avec le même compte/mot de
passe de chaque côté. ( supprimez un des comptes).
Puis essayez dans une invite de commande: net use * computernamepartage
/user:nom_du_pcnom_du_compte *
Entrez alors le mot de passe.

Vérifiez quand même la signature SMB et le niveau d'authentification NTLM de
chaque côté, c'est 99% des pb.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

RS wrote:

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

les settings du pc qui se comporte comme la partie cliente doivent être
compatibles avec les settings de la partie serveur:

Lancez gpedit.msc sur les 2 machines et vérifiez les paramètres suivants:

Computer SettingsWindows SettingsSecurity SettingsLocal PoliciesSecurity

Partie cliente: ( le PC longhorn)
Network client: digitally sign Communications (always) -> disabled
Network client: digitally sign Communications (if server agrees) -> enabled

Partie serveur: ( le Poste XP).
Network Server: digitally sign Communications (always) -> disabled
Network Server: digitally sign Communications (if client agrees) -> enabled
( ou disabled) : peu importe, l'important c'est que ces paramètres soient
compatibles avec la partie cliente.

Sur les 2 postes, vérifiez qu'ils soient capables de se mettre d'accord sur
un niveau lanman:
Network Security : Lan Manager authentication level

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.