W2K Adv Server et sous-réseaux

4 réponses
Frédéric DUMON
Bonjour,

J'ai un problème.

Nous avons un réseau composé de 2 sous-réseaux :

- 1 sous-réseau A : X.Y.225.0/24 (masque 255.255.255.0)

- 1 sous-réseau B : X.Y.138.0/24 (masque 255.255.255.0)

Et un seul contrôleur de domaine (DC) dont l'adresse IP est X.Y.225.1 (une
seule carte réseau)

Un switch Extreme Summit 48Si permet le routage entre ces 2 sous-réseaux.

Les machines du sous-réseau A pinguent bien celles de B, et inversement.
Et le DC est bien pingé de A et de B.

Seulement, seules les machines de A peuvent ouvrir une session sur le
domaine.
Pas celles de B.

Qu'elle est la solution SVP ?

4 réponses

dd
Bonjour,

C'est normal du réseau B rien ne permet a tes machines de savoir à quel
adresse IP correspond ton domaine

2 solutions
- Monté Wins sur le serveur et parametrer ton serveur DHCP ou modifier
la config IP des postes sur le réseau B
- Créer un fichier lmhost et le copier sur tous les postes du réseau B

Voila ....
--
Cordialement
Didier
"Frédéric DUMON" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème.

Nous avons un réseau composé de 2 sous-réseaux :

- 1 sous-réseau A : X.Y.225.0/24 (masque 255.255.255.0)

- 1 sous-réseau B : X.Y.138.0/24 (masque 255.255.255.0)

Et un seul contrôleur de domaine (DC) dont l'adresse IP est X.Y.225.1 (une
seule carte réseau)

Un switch Extreme Summit 48Si permet le routage entre ces 2 sous-réseaux.

Les machines du sous-réseau A pinguent bien celles de B, et inversement.
Et le DC est bien pingé de A et de B.

Seulement, seules les machines de A peuvent ouvrir une session sur le
domaine.
Pas celles de B.

Qu'elle est la solution SVP ?

MrChris
Salut,

Je ne suis pas expert, mais si ton switch fait bien son office de routeur,
peut-être
qu'en renseignant comme passerelle sur les clients du réseau B
l'adresse du routeur ca devrais marcher...
Valaa, c'est une idée sans garantie, a suivre...

MrChris
dd
Bonjour,

Comme le ping fonctionne cela veut dire que la config IP est correct.
L'adresse IP du Switch comme adresse de passerelle doit déja etre
correctement renseignée sur les 2 réseaux.

--
Cordialement
Didier
"MrChris" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Je ne suis pas expert, mais si ton switch fait bien son office de routeur,
peut-être
qu'en renseignant comme passerelle sur les clients du réseau B
l'adresse du routeur ca devrais marcher...
Valaa, c'est une idée sans garantie, a suivre...

MrChris

Frédéric DUMON
"MrChris" a écrit dans le
message news:

Je ne suis pas expert, mais si ton switch fait bien son office de routeur,
peut-être
qu'en renseignant comme passerelle sur les clients du réseau B
l'adresse du routeur ca devrais marcher...

C'est la configuration actuelle, mais l'ouverture de session ne traverse pas
le routeur.

Fred.