[w2k long]Impossible de créer une nouvelle arborescence

Eric Giffard
Bonjour à tous
Je suis en train de faire des tests et je n'arrive pas à créer une
nouvelle arborescence de domaine w2k (rattachée à un domaine
existant).

Situation :
2 UC +1 hub, pas de routeur, passerelle, ... : machines totalement
isolées
Un serveur w2k/sp4 avec active directory (nom domaine : dom2000.fr),
DNS ok (aucune erreur dans evènements), AD ok aucune erreur.
Un serveur w2k/sp4 sans ad ni DNS (son serveur DNS c'est l'autre).
Test de connexion, NSLOOKUP, ping avec résolution, tout OK.

Actions :
Lorsque je veux créer un domaine rattaché au précédent (DOM2000.fr),
voilà ce qui se passe:
DCPROMO
Entrez nom+motdepasse+nom du domaine
Si je tape en nom de domaine DOM2000.FR, il me répond "Ce n'est pas un
domaine AD" alors qu'il l'est depuis plusieurs heures.
Si je tape en nom de domaine DOM2000, ça passe (étonnant).

Il me demande ensuite le nom DNS du domaine à créer : je mets
TEST.DOM2000.FR, il me jette en me disant "le nom de domaine est
subordonné ...."
Je tape alors TEST.DOM2000 ou TEST (tout court) ça passe (plus de
.FR).
(note si je tape TEST.TRUC, ça passe aussi et là c'est n'importe quoi
: TRUC n'existe pas)

Il passe au nom Netbios : je mets TEST (normal), ça passe.

Il passe aux répertoires "ntds" et "sysvol", ça passe

Il me dit qu'il ne trouve pas le serveur DNS qui gère le nom
"TEST.DOM2000.FR", voulez vous l'installer ...
voulait pas et que ça pourrait être un .COM ou .TRUC. Ensuite, j'ai
créer dans le DNS de l'autre, ce domaine, cela n'a rien changé (même
message, même erreur) alors que NSLOOKUP me renvoit bien la liste.

On continue (désolé c'est long mais c'est presque fini et je vous
lache pour le week-end !)

Suite de DCPROM : autorisation compatible+mot de passe
restauration+récapitulation+suivant

Il cherche et m'envoie "Impossible de trouver un contrôleur de domaine
convenable pour le domaine DOM2000.FR"....

Là ça m'enerve vraiment :
Il me demande un nom dns qu'il refuse pour accepter ensuite un nom
netbios puis il retrouve un nom DNS qu'il refuse encore puis il me
rajoute un .FR (qu'il ne voulait pas)...

hier, j'ai totalement cassé les deux Windows, puis réinstaller
totalement, ré-installer AD sur le premier et j'ai exactement la même
situation.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer ses lumières, elles seraient les
bienvenues...

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

Eric Giffard
Bonjour,

Est-ce que la zone DNS est bien complète (tous les enregistrements
msdcs, sites, etc) ? Est-ce que la zone inverse existe bien et
dispose t'elle d'un enregistrement PTR pour le contrôleur de
domainer

racine ?

Bonjour
Oui, tout est dans le dns : le nslookup renvoit les enregistrement
sans aucune erreur.
J'ai réussi à le passer en domaine enfant (pas arborescence) après
avoir casser le dns puis recontruit
et en ayant placer le 2eme serveur comme serveur (pas controleur) du
premier domaine.
mais je n'ai pas mon arborescence et je n'ai pas tout compris.
Merci quand même.