W2k3 netbeui réseau & carte de bouclage

---DGI972---
bonjour

Je possède un seveur w2k3 avec une configuration réseau:
IP 192.168.15.60
MASK 255.255.255.192
PASS 192.168.15.62
Sur ce serveur, il y a une aplication qui génère en Netbeui un pc
virtuel avec des dossiers de stockage.
Les PC sur le même réseau accède au répertoire de stockage avec la
commande \\VITUALPC\STOCKAGE1.
Sur 1 site distant (relié par VPN avec des ip en 192.168.10.20),je dois
accéder au pc virtuel.
Immpossible de joindre \\VITUALPC\STOCKAGE1.Par contre en Ip je peux
voir \\192.168.15.60\c$.
La mode d'emploi de l'application m'explique qu'il faut paraméter la
carte de bouclage de microsoft (qui n'existe pas dans w2k3 mais celle
de XP Pro fonctionne correctement)avec une adresse IP fixe et en
laissant uniquement le partage de fichier et d'imprimante sur la carte
réseau principale et en premier dans la liste des paramètres avancés et
de rajouter dans le fichier host l'association IP Nom.
Donc je met dans la carte de bouclage les valeurs suivantes:
192.168.15.61
255.255.255.0
192.168.15.60
et dans le HOST:
192.168.15.61 VITUALPC
Je devrais théoriquement avec cette config accéder au répertoire en
faisant \\VITUALPC\STOCKAGE1 ou \\192.168.15.61\STOCKAGE1.
J'ai démarré le service de routage
cela ne fonctionne pas.
Je suis perdu, de plus depuis que j'ai mis la carte de bouclage en
adresse IP Fixe (avant elle était en automatique)je n'arrive plus a
prendre la main avec VNC sur mon serveur.

Jacques Barathon [MS]
"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NOSPAM*laposte.net> wrote in message
[...]

Quel est l'OS du PC virtuel? Est-ce un Windows 3.0, pour que tu sois obligé
d'utiliser Netbeui?

[...]

Normal car Netbeui est un protocole qui ne marche qu'avec du broadcast,
c'est-à-dire l'envoi de trames à tous les autres postes du réseau pour leur
demander la moindre info. Pour cette raison, ce protocole n'est pas relayé
par les routeurs et un PC qui n'utilise que Netbeui est donc uniquement
accessible sur son réseau local.

[...]

On peut comprendre que tu sois perdu, car l'éditeur de ton application ne
fait pas dans la simplicité et la portabilité...

Même si je vois ce qui t'est demandé (que le serveur hôte fasse office de
routeur et puisse résoudre les broadcasts internes vers VITUALPC), il me
semble qu'il manque un maillon à la chaîne: le fichier HOSTS doit être
renseigné sur les postes distants également, non? L'as-tu fait?

Jacques

---DGI972---
[...]

bonjour,
Le pc virtuel est une application installée sur le serveur W2k3 qui
"crache" sur le réseau un pc fantôme dans le voisinage réseau qui a
pour nom:
virtualpc
Je me suis trompé dans les valeurs de la passerelle et maintenant mon
vnc fonctionne mais toujours pas d'accés d'un autre réseau.
Non je n'ai pas mis les adresses ip des pcs qui doivent accéder dans le
hosts.
J'essaye et je vous tiens au courant, merci pour votre réponse.

---DGI972---
---DGI972--- a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Hélas non, même en rajoutant dans le hosts les adresses ip des pc qui
peuvent voir ce virtualpc les postes gènère une erreur de connexion

Jacques Barathon [MS]
"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NOSPAM*laposte.net> wrote in message
<snip>
Hélas non, même en rajoutant dans le hosts les adresses ip des pc qui
peuvent voir ce virtualpc les postes gènère une erreur de connexion

Heu... Là j'ai comme un doute: ce qu'il faut faire, c'est mettre à jour le
fichier HOSTS des postes clients en leur rajoutant l'adresse du serveur
virtuel, pas l'inverse. Le but est de permettre aux postes clients de
résoudre le nom du serveur, pas de permettre au serveur de résoudre le nom
des postes clients. Me fais-je bien comprendre?

D'ailleurs, sans jouer sur le fichier HOSTS, est-ce qu'un PING 192.168.15.61
marche depuis ces postes distants? Déjà, es-tu sûr qu'ils accèdent bien au
serveur hôte (PING 192.168.15.60)?

Jacques

---DGI972---
[...]

Les postes client ping le serveur 192.168.15.60 mais pas le
192.168.15.61. Seul le serveur arrive a pinger le 192.168.15.61.
Faut t-il pas bidouiller la table de routage par hasard ?
Merci
Je me sens moins seul dans ma M..de

---DGI972---
Le 17/12/2005, ---DGI972--- a supposé :
[...]

c'est fini j'ai tout pété !!!!
le SP1 refusait de s'installer <erreur interne>
j'ai laissé le windows update faire tout seul son installation puis
redémarrage et puis plus rien il arrête pas de redémarrer.
snif snif , je l'enterre et je vous tiens au courant.

---DGI972---
[...]

C'est ma carte raid SATA silicon image 3112A.
Je réinstalle cela et je reviens à la charge.