[W2K3 SP2] Bug de d'accès répertoire utilisateurs

2 réponses
news.microsoft.com
Bonjour,

Comme chaque année dans nos usines, une intervention électrique est
réalisée. Ce qui entraine l'extinction complet des installations, dont la
salle informatique. (Routeur, switches, serveurs de données)
Après le redémarrage des serveurs hier, la configuration sécurité des
répertoires dédiée aux utilisateurs a "sauté".
Habituellement, en accès, il y a le groupe d'aministrateur local, le groupe
system en accès total et l'utilisateur en accès modifier. Aujourd'hui, seul
l'utilisateur a accès au répertoire, tjrs en mode modifier. Le groupe admin
local n'apparait plus, ni le groupe system.

C'est un serveur de données, W2K3 SP FR, aucuns patches n'a été déployé
dernièrement. J'ai redémarré le serveur en espérant juste un bug quelconque,
sans effet. N'ayant plus l'accès admin sur ces répertoires mais uniquement
l'utilisateur en accès modifier, je ne peux rien modifier dans la
configuration.
Parce que là, ma seule solution est de recréer tous les répertoires et de
déplacer les données des utilisateurs dans ce nouvel emplacement et de
refaire les droits d'accès.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Une solution plus rapide que de tout refaire
vous connaissez?

Merci
Benoit

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Comme chaque année dans nos usines, une intervention électrique est
réalisée. Ce qui entraine l'extinction complet des installations, dont la
salle informatique. (Routeur, switches, serveurs de données)
Après le redémarrage des serveurs hier, la configuration sécurité des
répertoires dédiée aux utilisateurs a "sauté".
Habituellement, en accès, il y a le groupe d'aministrateur local, le
groupe system en accès total et l'utilisateur en accès modifier.
Aujourd'hui, seul l'utilisateur a accès au répertoire, tjrs en mode
modifier. Le groupe admin local n'apparait plus, ni le groupe system.

C'est un serveur de données, W2K3 SP FR, aucuns patches n'a été déployé
dernièrement. J'ai redémarré le serveur en espérant juste un bug
quelconque, sans effet. N'ayant plus l'accès admin sur ces répertoires
mais uniquement l'utilisateur en accès modifier, je ne peux rien modifier
dans la configuration.
Parce que là, ma seule solution est de recréer tous les répertoires et de
déplacer les données des utilisateurs dans ce nouvel emplacement et de
refaire les droits d'accès.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Une solution plus rapide que de tout
refaire vous connaissez?

as-tu essayé de t'approprier le répertoire avec le compte admin ? sinon
regarde du coté des utilitaires genre setacl

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
news.microsoft.com
Bonsoir,
Impossible de modifier le propriétaire, seul le compte user était en accès
modifier.
On a tout modifié à la main en créant de nouveaux répertoires et en
refaisant les accès sécurité.
Merci pour les suggestions :)

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Comme chaque année dans nos usines, une intervention électrique est
réalisée. Ce qui entraine l'extinction complet des installations, dont la
salle informatique. (Routeur, switches, serveurs de données)
Après le redémarrage des serveurs hier, la configuration sécurité des
répertoires dédiée aux utilisateurs a "sauté".
Habituellement, en accès, il y a le groupe d'aministrateur local, le
groupe system en accès total et l'utilisateur en accès modifier.
Aujourd'hui, seul l'utilisateur a accès au répertoire, tjrs en mode
modifier. Le groupe admin local n'apparait plus, ni le groupe system.

C'est un serveur de données, W2K3 SP FR, aucuns patches n'a été déployé
dernièrement. J'ai redémarré le serveur en espérant juste un bug
quelconque, sans effet. N'ayant plus l'accès admin sur ces répertoires
mais uniquement l'utilisateur en accès modifier, je ne peux rien modifier
dans la configuration.
Parce que là, ma seule solution est de recréer tous les répertoires et de
déplacer les données des utilisateurs dans ce nouvel emplacement et de
refaire les droits d'accès.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Une solution plus rapide que de tout
refaire vous connaissez?

as-tu essayé de t'approprier le répertoire avec le compte admin ? sinon
regarde du coté des utilitaires genre setacl

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)