[W2K3]Stratégie de groupe

5 réponses
PhilTheGap
Bonjour,

j'aimerais créer un compte local à un serveur 2003, qui, lorsqu'on s'y logge
via Citrix/Terminal server, démarre une application et n'offre pas à
l'utilisateur d'autre possibilité que celle-là: menu "Démarrer" vide (sauf
pour quitter la session), pas de modif de mot de passe possible, un bureau
vide...

Le meilleur moyen ce me semble, est d'utiliser les stratégie de groupe avec
un modèle de sécurité (là peut être que je dis n'importe quoi...) prédéfini
(si j'ai de la chance)...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

un moyen d'arriver à une solution très proche du résultat souhaité est
d'indiquer le "shell" dans la stratégie !!!
C'est à dire en remplaçant l'explorer classique directement par l'exécutable
de l'application.

Néanmoins, le changement de mot de passe reste accessible par ALT CTRL DEL,
si vous ne le désactivez pas dans la stratégie.

A+

"PhilTheGap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'aimerais créer un compte local à un serveur 2003, qui, lorsqu'on s'y
logge via Citrix/Terminal server, démarre une application et n'offre pas à
l'utilisateur d'autre possibilité que celle-là: menu "Démarrer" vide (sauf
pour quitter la session), pas de modif de mot de passe possible, un bureau
vide...

Le meilleur moyen ce me semble, est d'utiliser les stratégie de groupe
avec un modèle de sécurité (là peut être que je dis n'importe quoi...)
prédéfini (si j'ai de la chance)...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Voir réponse sur "fr.windows.server"

"PhilTheGap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'aimerais créer un compte local à un serveur 2003, qui, lorsqu'on s'y
logge via Citrix/Terminal server, démarre une application et n'offre pas à
l'utilisateur d'autre possibilité que celle-là: menu "Démarrer" vide (sauf
pour quitter la session), pas de modif de mot de passe possible, un bureau
vide...

Le meilleur moyen ce me semble, est d'utiliser les stratégie de groupe
avec un modèle de sécurité (là peut être que je dis n'importe quoi...)
prédéfini (si j'ai de la chance)...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Voir réponse sur "fr.windows.server"

"PhilTheGap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'aimerais créer un compte local à un serveur 2003, qui, lorsqu'on s'y
logge via Citrix/Terminal server, démarre une application et n'offre pas à
l'utilisateur d'autre possibilité que celle-là: menu "Démarrer" vide (sauf
pour quitter la session), pas de modif de mot de passe possible, un bureau
vide...

Le meilleur moyen ce me semble, est d'utiliser les stratégie de groupe
avec un modèle de sécurité (là peut être que je dis n'importe quoi...)
prédéfini (si j'ai de la chance)...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

PhilTheGap
Bonjour Thierry,
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

un moyen d'arriver à une solution très proche du résultat souhaité est
d'indiquer le "shell" dans la stratégie !!!
C'est à dire en remplaçant l'explorer classique directement par
l'exécutable de l'application.
J'en prend bonne note.

Néanmoins, le changement de mot de passe reste accessible par ALT CTRL
DEL, si vous ne le désactivez pas dans la stratégie.
Merci !

PhilTheGap
Bonjour Thierry,
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

un moyen d'arriver à une solution très proche du résultat souhaité est
d'indiquer le "shell" dans la stratégie !!!
C'est à dire en remplaçant l'explorer classique directement par
l'exécutable de l'application.
J'en prend bonne note.

Néanmoins, le changement de mot de passe reste accessible par ALT CTRL
DEL, si vous ne le désactivez pas dans la stratégie.
Merci !