W2K8 Server - Masquer les lecteurs locaux

2 réponses
Tony MARQUES
Bonjour.

Je voudrai savoir comment masquer les lecteurs locaux de mon serveur W2K8
Terminal Server.
En effet, à l'utilisation d'une application métier comptable, le programme
me donne acces à l'ensemble des lecteurs locaux du serveur (C, D, etc ...).

Pour un serveur W2K, on trouve facilement les informations sur internet,
soit en passant par gpedit.msc, soit en allant directement dans la base de
registre (sachant qu'au fond, c'est la même chose).
En essayant de comparer les chemins d'acces sous 2K pour tenter de les
retrouver sous 2K8, et bien je me rends compte que ca ne correspond pas.

Comment faire ?

D'avance merci.

2 réponses

O.B. [MVP]
"Tony MARQUES" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je voudrai savoir comment masquer les lecteurs locaux de mon serveur W2K8
Terminal Server.
En effet, à l'utilisation d'une application métier comptable, le programme
me donne acces à l'ensemble des lecteurs locaux du serveur (C, D, etc
...).

Pour un serveur W2K, on trouve facilement les informations sur internet,
soit en passant par gpedit.msc, soit en allant directement dans la base de
registre (sachant qu'au fond, c'est la même chose).
En essayant de comparer les chemins d'acces sous 2K pour tenter de les
retrouver sous 2K8, et bien je me rends compte que ca ne correspond pas.

Comment faire ?

D'avance merci.

si les droits son bien définis dans les sécurités je ne vois aucun problème
a ce que les disques soient visibles puisqu'ils seront alors inaccessibles
par les utilisateurs non autorisé.
ou alors j'ai mal compris la question

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Stephane (85)
Le 02/03/2010 00:10, O.B. [MVP] a écrit :
si les droits son bien définis dans les sécurités je ne vois aucun
problème a ce que les disques soient visibles puisqu'ils seront alors
inaccessibles par les utilisateurs non autorisé.
ou alors j'ai mal compris la question

Moi aussi c'est un truc que j'ai jamais compris chez plusieurs de nos
clients. Leurs prestataire leurs masquent l'accès aux lecteurs locaux
avec l'explorateur pendant qu'une bonne fenêtre DOS l'autorise :-))
A part être pénible j'en vois pas l'intéret. Une bonne gestion des
droits est bien plus efficace. C'est un des mystère de l'inforamtique.
Ca pis les mots de passe admin non donné aux clients, mais je m'égare.

Stephane