W32.Randex.qen

axel
je n'arrive pas =E0 me d=E9barrasser de ce virus, j'ai norton=20
antivirus 2003 avec les d=E8rni=E8res mise =E0 jour, et il=20
n'arrive ni =E0 r=E9parer le virus ni le suprim=E9, comment je=20
peut faire? Merci d'avance pour toute r=E9ponse.

FDDKDR
Bonsoir,

Un lien intéressant ici :

(http://www.secuser.com/alertes/2003/randex.htm)

mais apparemment cela ne suffit pas forcément ...

Cordialement,

FDDKDR

"axel" a écrit dans le message de
news: a47201c4351e$e5189120$
je n'arrive pas à me débarrasser de ce virus, j'ai norton
antivirus 2003 avec les dèrnières mise à jour, et il
n'arrive ni à réparer le virus ni le suprimé, comment je
peut faire? Merci d'avance pour toute réponse.
kali
Bonjour,
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.randex.gen.html#removalinstructions
En principe lorsque un AV détecte un virus mais n'arrive pas à le supprimer
c'est parce que le processus tourne.
Pour s'en débarrasser il est conseiller:
1) De désactiver (provisoirement) la Restauration Systeme
2) De Redémarrer en mode sans echec ( Appui sur F8 pendant le démarrage du
PC )
3) Scanner son PC avec son AV ( ou un Fix téléchargé auparavant ) et
Supprimer tous les fichiers trouvés infectés.
4) Supprimer les clés de la base de registre qui ont été modifiées et en
particulier celles qui permettent au virus de se réactiver au Démarrage (
par exemple pour Randex) .
=> Démarrer / Exécuter puis inscrire REGEDIT
=> Se déplacer sous
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
et(ou)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion
RunServices
Et supprimer sur chacun de ces dossiers:
"Microsoft Windows GUI"="Windowz.exe""
4) Redémarrer le PC en mode normal puis Réactiver la Restauration du Système
5) Eliminer ou se prémunir des causes d'infection ( Pare-feu, Updates, etc
...)
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/

Bon Week-end
Varlam M
je n'arrive plus depuis une quinzaine de jours a me connecter a google !
Mais ce n'est pas le raiseau, puisque si je charge linux il n'y a pas de
blocage ! Qu'est ce qui pourrait expliquer ce phénoméne ?