W32scomb.dll n'est pas une image Windows valide.

Cedric
Bonjour,

Suite à une tentative d'installation de IIS sous windows XP Home
Edition(SP2), j'ai un problème avec certaines des dlls désormais.

En effet lorsque j'ouvre une application, Windows me retourne l'erreur
suivante: "L'Application ou la DLL
c:\DocumentsandSettings\utilisateur\w32scomb.dll n'est pas une image
windows valide...".

J'ai regardé sur plusieurs sites mais sans trouver de réponses complètes
à ce sujet, j'ai bien tenté un FSC ou de réinstaller Windows Installer
par exemple, mais je suis sur un windows OEM, donc pas de CD...

J'ai également cherché le répertoire Dllcache mais sans succès.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il me demande d'aller chercher
d'ailleurs les DLL dans c:\DocumentsandSettings, au lieu de c:\WIndows,
c'est un peu bizarre...

J'arrive quand meme à lancer les applications si je passe par
l'explorateur windows, par contre en l'executant avec cmd, ou via le
groupe de programmes j'ai systèmatiquement la même erreur.

Comment dois-je faire docteur?

Cédric D.

VerrNum
"Cedric" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 490b3f0f$0$9484$
Bonjour,

Suite à une tentative d'installation de IIS sous windows XP Home

C quoi IIS ? un serveur web ?

Edition(SP2), j'ai un problème avec certaines des dlls désormais.

En effet lorsque j'ouvre une application, Windows me retourne l'erreur
suivante: "L'Application ou la DLL
c:DocumentsandSettingsutilisateurn'est pas une image windows
[...]

Même si c'est OEM, tu dois avoir un CD et la licence ou le moyen de graver
un CD de restauration.
Windows Installer peut être trouvé sur Internet au moins chez crosoft.
Cedric
Salut Vernum,

Oui c'est celui qui était proposé avec Windows NT, mais qui peut
fonctionner sur un Windows XP, du moins Pro me semble t'il.

Pour le CD de restauration, cela n'a pas été fait à la base, donc je ne
peux compter que sur mon installation actuelle, et pour Windows
Installer j'ai fais le nécessaire, mais à priori cela ne change rien.

Sinon as-tu une idée quand au fait que je sois redirigé vers
DocumentsadnSettings et non pas Windows comme c'est le cas habituellement.

Merci pour ton aide :)

VerrNum
[...]

En plus c'est la version Familiale que tu as.
Ton programme était peut-être douteux ?
Tu peux jeter un coup d'oeil ici
http://dotnet.developpez.com/articles/IIS-sous-XP-Home

[...]

Sais pas. Peut-être ton programme douteux, vérolé ?
Télécharge la bonne DLL ici
http://www.dll-files-download.com/e/search/result/?searchidA44
supprime l'autre et mets la nouvelle dans le bon dossier, sinon au même
endroit.

Merci pour ton aide :)

Pas de quoi :-)
Cedric
Merci pour le lien, c'est celui dont je me servais en fait.

Le fait de remplacer la dll ne corrige pas le problème entièrement.

Je tenterai une réinstallation plus tard. :)