[W7 64 bits] [Excel] [Word] Dysfonctionnement

jlebrun.lacave
Bonjour le Groupe,

Depuis quelques jours Excel et Word (Office 2000 tournant en
compatibilité Xp sp3) se plantent à leur fermeture et j'ai constaté
qu'ils restent présents en mémoire après cette fermeture.

De plus, j'assiste en quasi permanence à des déplacements verticaux
intempestifs du curseur de la souris.

Dernier gag :
- après avoir recherché virus, adwares, etc.. il me vient l'idée de
passer un coup d'antivirus en ligne : Trend Micro Hoousecall pour 64 bits
- tout se passe bien,
- je demande sa fermeture,
Je reçois l'alerte "Trend Microle Housecall a cessé de fonctiopnner"
avec deux propositions d'issue : Rechercher solution en ligne ou Fermer
le programme (exactement semblable aux plantages d'Excel et Word)
A l'ouverture de "Voir des détails sur ce problème on peut lire :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: housecall.bin
Version de l’application: 1.50.0.1154
Horodatage de l’application: 4e1d0f9c
Nom du module par défaut: tscdll64.dll
Version du module par défaut: 7.3.0.1046
Horodateur du module par défaut: 53ad0c53
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000013632b
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: e3cd
Information supplémentaire n° 2: e3cd0d69587cc1ac64dd456fcda2179e
Information supplémentaire n° 3: ef2a
Information supplémentaire n° 4: ef2ad9d6973115df13fecda574b10fc2

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible,
lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Depuis près d'une semaine, j'ai tout tenté (du moins tout ce qui est
dans mes cordes) et écrémé en vain le net à la recherche d'un
dysfonctionnement similaire et son traitement.
Aujourd'hui, je suis totalement largué et rec herche l'aide dont j'ai
tant besoin.
Merci de m'avoir lu
Cordialement,
Jean Le Brun

1 2 3 4
DuboisP

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid4288&clcid=0x040c

[...]

probabilité d'une mise à jour Microsoft ayant modifié le comportement ou
la sécurité d'une DLL utilisée par Office 2000

mais bon, Office 2000 a déjà quelques années de vol, alors, sur un Win7
x64, MS ne doit rien garantir...
soit upgrader, ce qui a un coût, soit passer à LibreOffice, si
utilisation basique d'Office 2000, sans macro, sans programmation
DuboisP
Le 28/11/2014 17:13, DuboisP a écrit :
[...]

et/ou tenter une réparation d'Office 2000.
Sergio
[...]

etc.

Ne pas se poser de questions stupides !

Faire tourner Office 2000 sous Windows 7 64 bits relève du masochisme. Soit :
- Utiliser une version plus récente d'Office (Office 2003 a une ergonomie proche d'Office 2000).
- Utiliser LibreOffice gratuit, qui tourne comme une horloge sous W7:
https://fr.libreoffice.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
foo
On 28/11/2014 16:55, jlebrun.lacave wrote:

[...]

Et bien sûr Office 2000 dispose de *toutes* ses mises à jour ?
Si ce n'est pas le cas :
http://support.microsoft.com/kb/326585/fr
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id190
jlebrun.lacave
Le 28/11/2014 17:14, DuboisP a écrit :
Le 28/11/2014 17:13, DuboisP a écrit :

Bonjour DuboisP et merci pour cette prompte réponse,

probabilité d'une mise à jour Microsoft ayant modifié le comportement ou
la sécurité d'une DLL utilisée par Office 2000

Effectivement, c'est après une mise à jour par Win Update que j'ai
commencé à détecter des anomalies.
Comme je ne trouvais pas d'explication j'ai tenté plusieurs opérations :
- suppression de la dernière mise à jour Update --> aucun changement
- réparation de W7 avec le CD de réparation --> Tout est normal
- réparation d'Office avec les deux CD d'installation --> aucun changement
- désinstallation complète d'Office et réinstallation avec les deux CD
d'installation ---> toujours pareil

[...]

Je bosse pour une association tout à fait informelle et qui n'a hélas
aucun budget, donc passer au dernier Office, pas question ;o(
L'application Excel sur laquelle je m'escrime est totalement basée sur
des macros et menus perso ;o(
Donc exit OpenOffice-LibreOffice !

et/ou tenter une réparation d'Office 2000.

Inefficace, voir plus haut.

Ce qui me semble raide c'est que ce dysfonctionnement se produise avec
l'antivirus de Trend qui ne doit pas avoir grand chose en commun avec
Office.... à moins que la DLL que tu évoques conditionne la fermeture
des ou de certaines applications ????

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mes problèmes.
Cordialement,
jean
DuboisP
Le 28/11/2014 18:11, jlebrun.lacave a écrit :

[...]

si c'est pour tenir une compta, autant passer à un logiciel de compta en
opensource, comme GNU Cash (que je n'utilise pas)

et LibreOffice pour le reste
jlebrun.lacave
Le 28/11/2014 18:00, a écrit :
[...]

Bonsoir et merci pour cette réponse positive,

Et bien sûr Office 2000 dispose de *toutes* ses mises à jour ?

Question lumineuse !!!
cette idée ne m'est jamais venue à l'esprit (je me suis mis une baffe en
te lisant ;o). C'est pourtant évident que "mon" Office a 14 ans et qu'il
n'est jamais passé en révision !

Si ce n'est pas le cas :
http://support.microsoft.com/kb/326585/fr
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id190

Je vais "acter" comme disent nos politiciens chéris !!

Mais :
- penses-tu que cette mise à jour d'Office 2000 va lui redonner vie et
surtout corriger les dysfonctionnements constatés.
- en particulier, pourquoi cela réglerait-il le dysfonctionnement avec
Trend ?

Merci encore pour ton intervention.
Cordialement,
jean
jlebrun.lacave
Le 28/11/2014 17:42, Sergio a écrit :
[...]

Bonsoir Sergio et merci pour ta réponse,

Ne pas se poser de questions stupides !

Merci :o)

Ce n'est pas la première fois que tu me dépannes mais alors tu étais
plus "gentil" avec moi ;o)

Peu importe, la question peut paraître stupide mais, par force, je me la
pose bel et bien.

Je ne dispose que d'Office 2000 pour mettre au point une application
avec macros et menus perso pour des gens qui ont des bécanes allant de
Xp à W8.
C'est déjà assez compliqué comme çà ... et çà fonctionnait jusqu'à ce
que se produise un évènement mystérieux qui a foutu la merde partout y
compris en faisant tourner l'anti-virus en ligne de Trend.

Ce n'est donc pas du masochisme mais un problème bassement matériel et
vulgaire de manque de moyens financiers !

Mais quid de Trend ?

[...]

Bonne soirée à tous.
Cordialement,
jean

Droger Jean-Paul

?

Merci encore pour ton intervention.
Cordialement,
jean

il y a une deuxième baff à te donner, c'est de ne pas disposer d'image
du système, bien au chaud, permettant de revenir facilement quelques
jours, semaines ou mois en arrière ... et bloquer les mises à jour en
attendant que cela se tasse!!

Pour les mises à jour W2k, faudrait voir avec une ancienne version de
wsuffofline, à voir sur le site (la version 9.0 commence à 2003)

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

foo
On 28/11/2014 18:44, jlebrun.lacave wrote:
Le 28/11/2014 18:00, a écrit :
[...]

:-)

Si ce n'est pas le cas :
http://support.microsoft.com/kb/326585/fr
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id190

Je vais "acter" comme disent nos politiciens chéris !!

C'est indispensable.

Mais :
- penses-tu que cette mise à jour d'Office 2000 va lui redonner vie et
surtout corriger les dysfonctionnements constatés.

Je ne sais pas mais il est *impératif* de tenir à jour Office, quelle
que soit sa version. Dans ton cas de lui appliquer son dernier service pack.

- en particulier, pourquoi cela réglerait-il le dysfonctionnement avec
Trend ?

Le premier dysfonctionnement que tu as constaté c'est celui d'Office et
d'XP.
Je te suggère donc si tu le peux de désinstaller complètement Office, de
le réinstaller puis de lui appliquer son service pack 3.