W7 et les bibliothèque

Leger
Bonjour,

J'ai installé un nouveau PC chez ma soeur avec W7 dessus.
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des bibliothèques. (Vidéos, Musiques,
etc...)
Du coup, comme j'avais des photos de familles, des vidéos, des images, des
documents, j'ai tout mis là-dedans avec des répertoires.
Ai-je bien fait?

Je me demande si je n'aurais pas dû mettre ça dans C:\propriétaire\Images\
(par exemple) plutôt que dans C:\Bibliothèque\Images\?
Maintenant je comprends un peu mieux, mais c'est un peu tard.

Faut-il qu'elle déplace tous les répertoires ailleurs?

Merci d'avance.

ps : J'en suis resté à WinXP SP3, donc W7 c'est quand même nouveau.

--
@+
Leger

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 18/05/2010 10:48, Ghost-Rider a écrit :

j'ai essayé, je n'ai que peu réussi
je salue ta compétence.

Jacques Dassié est notre aîné à tous. Il a une longue expérience de
Windows.

Peut-être un peu particulière quand même : je ne me souviens
plus quand mon Windows à pu planter...
Des applications plantent (surtout quand on leur demande des
trucs bizarres) mais ça ne remet pas en cause le
fonctionnement du système, il suffit de les relancer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Gaulois
Williamhoustra a écrit :

En tout cas je ne peux dire que du mal des drivers Firewire (ou 1394).
Certes l'accès est plus rapide que l'USB 2, mais ces fichus drivers se
mettent en carafe comme un rien et bloque le PC.

Personnellement j'ai 2 disques durs externes USB2/Firewire et
un graveur de DVD LG installé dans un boîtier USB2/Firewire
et j'ai des interfaces Firewire dans mes principaux PC, soit
intégrées à la carte mère, soit sur une carte PCI et je n'ai
aucun problème avec le Firewire. J'utilise ça depuis l'époque
du Pentium III.
je suis sous Windows 2000. Il faut espérer que les Windows
plus récents n'ont pas régressé.
Essaie de trouver d'autres pilotes.
DuboisP
Le Tue, 18 May 2010 03:48:56 -0500, Ghost-Rider
a écrit:

Le 18/05/2010 02:28, DuboisP a écrit :
Le Mon, 17 May 2010 10:06:15 -0500, Jacques Dassié
a écrit:

Ça m'est arrivé de planter le système des dizaines et des dizaines de
fois, tant XP que Windows 7.

j'ai essayé, je n'ai que peu réussi
je salue ta compétence.

Jacques Dassié est notre aîné à tous. Il a une longue expérience de
Windows.

je ne fais du windows que depuis la 1.03, désolé
j'ai donc utilisé 3.0 3.1 3.11 95 98 NT3.51 NT4 W2K XP Vista Seven et
quelques versions serveurs.

mais bon, en production, on a intérêt à être stable.
des écrans bleus, j'en ai eu aussi, mais des obligations de réinstaller,
c'était
plus des disques durs défaillants et des coupures de courant me mettant
SYSTEM en l'air que
des manipulations à tort et à travers

http://www.opera.com/mail/
LeLapin
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Ghost-Rider
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je lis cette discussion avec beaucoup d'intéret...

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'avoir une partition système et
une partition données si l'on a qu'un seul OS.

Ça permet par exemple une certaine souplesse en matière de sauvegarde.
Ceci dit, je n'ai qu'une partition sur mon disque interne et je me
contente de centraliser toutes les données dans un répertoire, ce qui me
permet de les sauvegarder facilement sur un autre support.

Quant à placer les programmes dans une partition séparée de la partition
système, les deux (programmes et système) sont tellement imbriqués que
je ne vois pas trop l'intéret...

Je suis sous XP mais je fais encore plus radical que toi. J'ai un
disque pour système et applis (beaucoup d'applis) en une seule
partition, et 4 disques pour les données, les sauvegardes et les images
du disque sys/apps.
Régulièrement, je change le plus ancien de mes disques (évidemment à
chaque fois plus gros... l'inflation ;) ) et j'y recopie l'ancien.
Depuis que je fais comme ça, je n'ai plus jamais eu de plantage disque
(ce qui m'arrivait encore parfois il y a 10/15 ans).
Du coup, pour la restauration, c'est beaucoup plus facile à gérer. ET
vu que statistiquement, il est peu probable que deux disques physiques
tombent en rade simultanément, je peux toujours tout reconstruire au
cas où.

--
LeLapin
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
a écrit:

Ça m'est arrivé de planter le système des dizaines et des dizaines de fois,
tant XP que Windows 7.

j'ai essayé, je n'ai que peu réussi

je salue ta compétence.

Mon nouveau généraliste a une astuce souveraine pour planter son XP :
le lecteur de Carte Vitale et ses drivers :D
J'avoue que j'avais jamais vu ça !

--
LeLapin
Quartzkyte

a écrit:

[...]

Je salue ton courage, j'ai rapidement largué la 3.0, la 3.1 et la 98 pour rester respectivement sur 3.11 et 98se.
Mais il te manque LA tache, Me !
:D lol

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
-
Quartzkyte
Le Gaulois a écrit :
Williamhoustra a écrit :

[...]

Pourquoi cherchez-vous une méthode *standard* ?

Mon organisation personnelle correspondant à *mes* besoins (T.P.E. + réseau familial), et n'est pas forcément celle de tout le monde :
- je fais une partition assez importante "système + logiciels" ; ceci parce que réinstaller le système et avoir tous les logiciels à remonter ne fait gagner que peu de temps (et installer les suites
d'Adove et Microsoft, c'est longuet) ;
- après installation d'un nouveau système et des principaux logiciels, je clone cette partition sur une partition d'un autre disque ; ce clone a vocation à ne servir qu'en cas de crash grave, elle
est volumineuse car les logiciels sont montés (cf. ci-dessus) ;
- mes données sont synchronisées sur un serveur réseau (N.A.S.) en RAID 1 ("miroir") et disposant d'un onduleur ;
- le serveur réseau (N.A.S.) est lui-même sauvegardé sur un disque externe qui part au coffre-fort ou avec moi en cas d'absence prolongée.
Mes données sont donc :
- sur mon disque principal ;
- sur le N.A.S. ;
- sur la sauvegarde externe.

Je détaille ceci dans un post sur http://www.corpfrance.com/7extra/news.php?readmore'

Rappel : ce qui est important c'est l'endroit où sont les données (si tu t'absentes et que tu es cambriolé, sais-tu retrouver tes données) et le temps de restauration (cf. l'aventure qu'avait connu
eBay).

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
-
Leger
LeLapin wrote:

Régulièrement, je change le plus ancien de mes disques (évidemment à
chaque fois plus gros... l'inflation ;) ) et j'y recopie l'ancien.

Ca se trouve tu as de fichiers là-dedans que tu ne te rappelles même plus
que tu les y a mis, vu la grosseur des disques.
Dans mon cas, j'aurais plutôt tendance à ne rien garder de trop vieux.
Pour ça que je n'arrive pas à remplir mon DD de 150 Go. ;-)

--
@+
Leger
LeLapin
Leger a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:

[...]

J'ai effectivement des fichiers de 78 (transférés dès les années 80
d'Apple ][ à PC par RS-232). Et j'ai presque tout gardé depuis 1985.

Mais quand on fait du son et de la vidéo, entre les rushes, les
multipistes, non compressés, les montages et les différentes versions,
ça grimpe vite. J'ai 5 To dont 3,5 de pris.

--
LeLapin
DuboisP

pas fou non plus...