W7 et IIS

11 réponses
Dominique Ottello
Bonjour,

Pourriez-vous me dire avec quelles versions de Windows 7 le serveur IIS
est disponible ?

Question subsidiaire : Est-il installé par défaut ?

Merci.

1 réponse

1 2
Pierre Maurette
Sergio, le 24/05/2010 a écrit :

[...]

Perso, j'ai toujours utilisé Apache (avec EasyPHP puis Wampserver), plus
proche de l'implantation d'un "vrai" serveur (hébergement Free, par exemple).

Sans affirmer que /c'est mieux/, je communique une solution qui me
satisfait pleinement aujourd'hui. Après avoir utilisé également
EasyPHP, Wampserver, puis un serveur physique Ubuntu, j'ai décidé qu'il
n'était pas souhaitable d'avoir trois machines sous tension pour
commencer à bosser. /La planète/, certes, mais aussi le bruit.
Je me suis mis à utiliser massivement VirtualBox. Pour ce qui nous
intéresse, un serveur d'évaluatiion, c'est une Debian qui ne me prend
que 128Mo de mémoire (fonctionne avec 64Mo, vu la charge très faible).
Elle me fournit AMP, serveur FTP, dépôt Subversion et quelques autres
bricoles. Je peux lancer cette VM dans plusieurs OS hôtes, un seul
simultanément bien entendu. Avec la même possibilité pour les
workspaces Eclipse, ça donne un grand confort de travail dans une
optique multiplateforme.
En plus de ça, j'ai d'autres possibilités, on peut fabriquer autant de
machines que souhaité, le truc étant de ne pas en avoir inutilement
trop d'ouvertes. Le serveur Debian (128Mo), un XP (512 Mo) et une
Ubuntu desktop (512 ou 768 Mo) ne surchargent que très peu l'hôte 7 (4
Go). Deux exemples d'utilisation:
- Un "XP Perso", dans lequel je suis pour poster, qui assure la
continuité pour Outlook et MesNews.
- J'ai eu besoin justement d'un serveur FTP IIS, pour tester un
programme client FTP. Je l'ai installé sur le "XP Perso" et une "7
32bits" que je ne lance que pour peu de temps en cas de besoin. Ainsi
je ne poluue pâs mon 7 principal, et je dispose d'un serveur IIs si je
développe à partir d'un Linux, sans machine physique supplémentaire.

Bref, la virtualisation, c'est vraiment bien.

--
Pierre Maurette
1 2