W7 et Win Live Mail

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Voici les problèmes et soucis :

La boîte d'état de réception du courrier s'affiche aléatoirement, jamais qd
on demande la synchro (nouveau terme pour envoyer/recevoir) généralement au
démarrage de WLM + synchro,

les messages ail envoyés ne sont pas placés dans le dossier courrier envoyé
(ceux des news le sont)

Lors de la réception, si le mail est dans un sous dossier, celui ci ne
s'ouvre pas, il est donc impossible de voir la présence d'un nouveau mail,

pas de mise en gras comme dans WM de la boîte dans laquelle figure un mail
non lu,

la séparation entre les différentes zones n'est pas assez marquée,

La cartouche d'information est trop haute, le titre du mail bcp trop grand
(perte de place sur l'écran),

Lorsque un courrier est marqué indésirable il n'est pas transféré dans le
dossier ad hoc,

Questions :

Est il possible de simplement changer la langue de vérification ?

Est il possible d'avoir des icônes en lieu et place des options (envoyer,
imprimer, etc. ...) ?

est il possible comme dans WM de permuter la liste des groupes de discussion
sous la liste des boîtes mail ?

est il possible de supprimer ou déplacer le volet recherche pour gagner de
la place en hauteur ?

Sinon, la correction orthographique est bien plus agréable que toutes les
versions précédentes, voilà un point positif !

Voilà pour ce matin !

Aski
Bonjour,

[...]

Il faut faire une règle de messages pour envoyer tous les messages reçus
dans un des "Dossiers stockés sur l'ordinateur".

pas de mise en gras comme dans WM de la boîte dans laquelle figure un mail
non lu,

Maintenant c'est "De" qui est en gras.

[...]

Peux-tu préciser, car cela fonctionnait chez moi. Maintenant, j'utilise K9-F
http://dechily.org/downloads.htm#k9

Questions :

Est il possible de simplement changer la langue de vérification ?

Oui : Outils > Options > Orthographe

Est il possible d'avoir des icônes en lieu et place des options (envoyer,
imprimer, etc. ...) ?

Non.

est il possible comme dans WM de permuter la liste des groupes de
discussion
sous la liste des boîtes mail ?

Non, on bascule de mail à NG par les icônes du bas de la manchette de
gauche.

est il possible de supprimer ou déplacer le volet recherche pour gagner de
la place en hauteur ?

Pas cherché..
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Qui, Que, Quoi ...
"Aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ug2$
Bonjour,

[...]

Les règles sont faites depuis des lustres, chaque mail est redirigé vers sa
boîte selon le nom du destinataire, ils arrivent bien dans leurs boîtes
respectives avec WLM.

Les boîtes sont regroupées pr familles, si la famille est réduite, tout mail
entrant dans la sous famille y va mais ne développe pas la famille pour
qu'il soit visible comme le faisait WM et OE !

pas de mise en gras comme dans WM de la boîte dans laquelle figure un
mail
non lu,

Maintenant c'est "De" qui est en gras.

Heu ? Je voulais dire par la, comparativement à OE et WM, toute boîte
contenant un mail non lu était mise en gras ...

[...]

Lorsqu'un mail dont l'expéditeur est déjà référencé comme indésirable, il
est bien redirigé (enfin je crois ayant installé W7 depuis hier et K9 depuis
hier soir).
¨
Par contre,

On à beau faire et indiquer que le mail est indésirable en demandant à ce
que le nom ou le domaine soit "banni" (il ne fait dons pas partie des
indésirables, c'est un nouvel indésirable), le mail n'est pas redirigé vers
la boîte de courrier indésirable.

Questions :

Est il possible de simplement changer la langue de vérification ?

Oui : Outils > Options > Orthographe

Oui, comme avant, amis il aurait pu y avoir une possibilité de changement
semi automatique sans retourner dans le menu des options !

[...]

Aski
Hello Qui, Que, Quoi ...

[...]

Je t'accorde que WLMail aurait pu conserver ses quelques avantages sans pour
cela tomber dans la complexité.
Je préfère OE ou même WMail, mais je pense qu'il faudra que nous nous
adaptions.
J'ai déposé une suggestion en ce sens, mais sans grand espoir. :o(
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Bernard
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a0545ab$0$6728$
Bonjour,

Voici les problèmes et soucis :
les messages ail envoyés ne sont pas placés dans le dossier courrier
envoyé
(ceux des news le sont)

Chez moi, seuls les messages envoyés aux news s'affichent dans Dossiers
stockés sur l'ordi > Elements envoyés, les messages perso s'enregistrent
dans le dossier "Envoyés" de la boîte qui a servie à l'envoyer.
Qui, Que, Quoi ...
dossier ad hoc,

Peux-tu préciser, car cela fonctionnait chez moi. Maintenant, j'utilise
K9-F
http://dechily.org/downloads.htm#k9

K9 est différent de kaspersky 2009 !

Je ne sais pas s'il y à un lien avec le problème que je rencontre avec WLM
et Kaspersky .... que j'avais auparavant avec Vista mais la version
précédente ... sans rencontrer ce problème.
Qui, Que, Quoi ...
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

[...]

Idem !

Cela a l'avantage de trier boîte par boîte mais il faut alors jongler entre
les boîtes stockées sur l'ordinateur et celles qui ne le sont pas, j'ai
voulu modifier les règles (qd le message est destiné à X le délacer dans la
boîte Y, or il est impossible que Y soit la boîte de réception qui ne soit
pas stockée sur l'ordinateur ...

Il est également très regrettable que seul "De" soit en gras et non pas
toute la ligne car la mise en avant n'est pas du tout évidente pour
appréhender les nouveaux messages (dans le cadre de volets horizontaux, le
"De" est souvent masqué) !
Aski
Re,

[...]

Essaie de le désactiver ou d'installer Avast.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Hello Bernard !
[...]

C'est normal, car contrairement à OE et Windows Mail, WL Mail a une
structure complète par compte, donc par adresse courriel.
C'est avec le paramétrage des filtres qu'on peut avoir une vue
d'ensemble des courriels envoyés et des courriels reçus
Si vous voulez retrouver une gestion locale proche de celles des 2
produits préalablement cités, il faut créer des dossiers locaux et
déplacer les courriels envoyés dans ces dossiers. Pour les entrants il
faut utiliser des règles de messages pour dispatcher automatiquement
les courriels dans les bons dossiers
Perso je me suis fait un dossier Non Lus, et ma règle de message est de
déplacer tous les courriels dans ce dossier

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Qui, Que, Quoi ...
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Bernard !
[...]

Si je ne m'abuse, dossier local = dossier stocké sur l'ordinateur ?

Ce qui est le cas, j'ai bien tous mes dossiers avec les règles crées dans WM
où tous les courriers sont dirigés vers leurs boîtes respectives et cela
marche sans problème !

Je dois alors créer une deuxième série de règles pour déplacer les courriers
envoyés et stockés par défaut dans les dossiers "virtuels" vers le dossier
envoyé stocké sur l'ordinateur ?

Pourquoi un tel dédoublement ?

Peut on supprimer les dossiers locaux pour ne conserver que les autres ?
Peut on les regrouper par familles où ne peut on que les classer ?

Merci de vos avis !
Hello Qui, Que, Quoi ... !

Si je ne m'abuse, dossier local = dossier stocké sur l'ordinateur ?

oui

Je dois alors créer une deuxième série de règles pour déplacer les courriers
envoyés et stockés par défaut dans les dossiers "virtuels" vers le dossier
envoyé stocké sur l'ordinateur ?

J'ai pas cherché à en faire une, mais cela serait une bonne idée si
cela fonctionne mais j'en doute par les règles de message s'applique
aux dossier Réception de chaque compte
Je prends les messages qui sont dans le filtre Messages envoyés et je
les déplace dans les dossiers locaux
Je dois dire que je n'en ai que qq uns par jour !

Pourquoi un tel dédoublement ?

Ce n'est pas un dédoublement, les filtres ne sont qu'une présentation
générale de tous les comptes

Peut on supprimer les dossiers locaux pour ne conserver que les autres ? Peut
on les regrouper par familles où ne peut on que les classer ?

Je comprends pas la question ?
Les dossiers locaux sont des dossiers que vous créez comme bon vous
semble, par thèmes (par Exemple Famile Amis .... )
Vous pouvez d'ailleurs créér des sous dossiers

Merci de vos avis !

De rien

--
Bien cordialement, Georges