W7 + Win Mail + kaspersky

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Après avoir téléchargé sans encombre la RC,

je n'ai pas poursuivi la mise à jour depuis Vista pour les deux raisons
suivantes :

kaspersky ne serait pas compatible, il faut le désinstaller selon M$,

Win Mail n'existe plus et n'est pas livré d'origine, les fichiers sont
conservés, mais quelle alternative ?

Merci de vos lumières

testeur
Pour kapersky, je ne sais pas. Avast et spybot fonctionnent très bien
Pour Windows mail, il devient optionnel, à télécharger là, avec d'autres options :
http://download.live.com/

Olivier
Qui, Que, Quoi ...
http://www.zdnet.fr/telecharger/telechargement-logiciel/kaspersky-anti-virus-11009582s.htm
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Qui, Que, Quoi ... a formulé :

[..]

[...]

Je n'avais pas l'intention de l'installer msintenant mais pour "voir",
je l'ai fait, Kis 2009 installé sans problème.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
bonjour

je n'ai pas poursuivi la mise à jour depuis Vista

ça n'était pas un bonne idée; W7 n'en est qu'à la RC , non traduite
entièrement

kaspersky ne serait pas compatible, il faut le désinstaller selon M$,

ah? quelle info?

Win Mail n'existe plus et n'est pas livré d'origine

windows LIVE mail bien sûr!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
[...]

Qui, Que, Quoi ...
> bonjour

je n'ai pas poursuivi la mise à jour depuis Vista

ça n'était pas un bonne idée; W7 n'en est qu'à la RC , non traduite
entièrement

La totale non traduction n'est pas un soucis pour moi !

kaspersky ne serait pas compatible, il faut le désinstaller selon M$,

ah? quelle info?

Rapport de compatibilité édité par W7 lors de l'installation ! J'ai la
version 7, je viens de poster un lien vers la version 8.

Win Mail n'existe plus et n'est pas livré d'origine

windows LIVE mail bien sûr!!

Ah, j'ai compris WinMail (server de mail et de news), je vais alors relancer
l'installation pour faire un cute and paste ici !

Merci pour ces premières infos.

[...]

Qui, Que, Quoi ...

windows LIVE mail bien sûr!!

je viens de faire un tour sur le net, effectivement c'est bien Windows mail
qui n'est plus fourni ou soutenu par Windows 7!

Il semblerait que l'on puisse télécharger un nouvel exécutable pour
remplacer Win Mail, ses fichiers étant sauvegardés/exportés lors du passage
à Windows 7.

qui en saurait plus avant d'aller plus loin ?

Merci de vos réponses
Jean-Paul
Michel Claveau a écrit :
Bonsoir !

je n'ai pas poursuivi la mise à jour depuis Vista...

Attention, Win-7 n'est pas une version définitive. Sa validité est limitée, et il faudra impérativement acheter la version finale.
Il sera impossible d'annuler l'installation, et, pour revenir à Vista, il faudra ré-installer entièrement ce dernier.

Win Mail n'existe plus et n'est pas livré d'origine, les fichiers sont conservés, mais quelle alternative ?

Pour la messagerie, il existe Windows-Live-mail, moins complet, et moins puissant, que Windows-mail, et avec plus de publicité, mais gratuit.

Pour les newsgroups, Windows-live-mail existe, mais impossible de faire des messages scriptés, ou en HTML un peu avancé (Ah, que de chemin perdu, depuis Outlook-Express...), etc.

Il existe aussi MesNews, assez généraliste, français, mais orienté vers une utilisation "usenettienne".
voir : http://www.mesnews.net

Sinon, si tu vas (ou envisage d'aller) sur les newsgroups artistiques, conviviaux, où l'on trouve de magnifiques messages, jolis, scriptés, sonorisés, poétiques, ou simplement drôles, le mieux, c'est NiouzArt.
Voir : http://ponx.org/niouzart

@-salutations

Bonsoir,
Thunderbird fonctionne très bien avec W7 et les news sont gérés gratuit
et sans pubs également.
Cordialement.
JP
Qui, Que, Quoi ...
> Thunderbird fonctionne très bien avec W7 et les news sont gérés gratuit et
sans pubs également.
Cordialement.
JP

J'en suis resté à une des premières versions et très difficile de récupérer
tous les comptes mail d'Outlook Express à l'époque !

Est ce que les choses ont évoluées depuis ?

Jean-Paul
Qui, Que, Quoi ... a écrit :

J'en suis resté à une des premières versions et très difficile de
récupérer tous les comptes mail d'Outlook Express à l'époque !

Est ce que les choses ont évoluées depuis ?

Il n'y a pas d'option importer pour Thunderbird lui même, mais pour 4 ou
5 logiciels.
Pour OE6 sous XP ce fût sans problème pour moi dans le sens OE -> TB,
j'ai pas essayé l'inverse.
Par contre, j'ai essayé d'importer TB Vista vers TB W7, je n'ai pas vu
l'option TB dans les imports, aussi curieux que cela paraisse...
Il y a un forum français pour TB, mais pas en NG, il est possible de
poser la question...

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 05 May 2009 20:14:45 +0200, *Jean-Paul* a caressé

Il y a un forum français pour TB, mais pas en NG, il est possible de
poser la question...

Il y a un ng Thunderbird: alt.fr.outil.thunderbird