W98 et Neuf box wifi

4 réponses
Pascal SALVAN
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion ....

Le tableau :
Une Neuf box Trio c + carte PCMCIA wifi + stick b wifi ( abonnement 2Mo +
téléphonie en dégroupé partiel ( j'ai encore l'abonnement France T )
Un pc sous W98 2ième édition ( ancienne carte modem Olitec désactivée )

L'installation :
Les voyants de la neuf box sont allumés ( PWR et DSL ), le voyant PWRde
la carte PCMCIA est allumé, l'autre clignote de temps en temps.
Le voyant du stick wifi est allumé. Quand je lance "l'utilitaire de
connection wifi", il me dit Taux de transfert 60%

Le problème :
L'outil de vérification de connexion ADSL me dit "Erreur : la neuf box
n'est pas connectée"
Si je lance "Internet Explorer", il ne trouve pas la connexion

L'assistance :
J'ai passé plusieurs demi-heures avec le support ( tout reconfiguré ).
C'est pareil. Ils me conseillent de tester avec une liaison USB

Votre aide :
Mon feeling me dit que c'est W98 qui bogge, il y a un truc qui l'empêche
de se servir de la connexion Wifi présente sur la machine, mais QUOI ????
( la conf. réseau : PPOE, TCP,... a été refaite avec l'assistance)

MERCI POUR VOTRE AIDE

Répondez au groupe ou à pascal-WithoutSpam-@gaulois.com.fr en
enlevant -WithoutSpam-

4 réponses

Jacques
Bonjour,

Ils me conseillent de tester avec une liaison USB

Si vous avez une carte réseau (le plus simple à configurer), il serait
préférable en premier de relier par Ethernet le PC au modem NeufBox et
de configurer la connexion ainsi.
Si vous n'en avez pas, essayer en reliant le modem au PC par le cordon
USB, comme ils vous disent.
Une fois que vous obtenez l'accès à Internet, vous pouvez installer la
carte PCMCIA et l'adaptateur USB fournis et configurer la liaison Wifi.
Bref, c'est ce que préconise Neuf dans la doc et sur le CD d'instal.

Au début j'avais aussi un problème similaire, mais c'était parceque mon
accès n'était pas encore activé. Je me demande si ce n'est pas la même
chose pour vous.

Question : l'utilitaire de gestion wifi détecte-t-il le réseau Neuf
(onglet "Recherche")?

@+
--
Jacques

Pascal SALVAN
Bonjouret merci pour votre réponse,

Le PC en question n'a pas de carte Ethernet, donc, j'essayerai avec USB.

Le modem NeufBox indique bien DSL allumé, pensez-vous que malgès cela, la
ligne puisse
être inactive ?

Comme je le dis dans mon message initial : "Le voyant du stick wifi est
allumé. Quand je lance "l'utilitaire de
connection wifi", il me dit Taux de transfert 60%", sous entendu, un réseau
Neuf est détecté !!!

Voilà.

AVEZ-VOUS UNE IDEE DE MANIP A REALISER SUR WINDOWS 98 ?????????????

Pascal.

"Jacques" a écrit dans le message de news:
42a1784b$0$25241$
Bonjour,

Ils me conseillent de tester avec une liaison USB

Si vous avez une carte réseau (le plus simple à configurer), il serait
préférable en premier de relier par Ethernet le PC au modem NeufBox et de
configurer la connexion ainsi.
Si vous n'en avez pas, essayer en reliant le modem au PC par le cordon
USB, comme ils vous disent.
Une fois que vous obtenez l'accès à Internet, vous pouvez installer la
carte PCMCIA et l'adaptateur USB fournis et configurer la liaison Wifi.
Bref, c'est ce que préconise Neuf dans la doc et sur le CD d'instal.

Au début j'avais aussi un problème similaire, mais c'était parceque mon
accès n'était pas encore activé. Je me demande si ce n'est pas la même
chose pour vous.

Question : l'utilitaire de gestion wifi détecte-t-il le réseau Neuf
(onglet "Recherche")?

@+
--
Jacques

AVEZ-VOUS UNE IDEE DE MANIP A REALISER SUR WINDOWS 98 ?????????????
Non, pas pour l'instant.

--
Jacques

AVEZ-VOUS UNE IDEE DE MANIP A REALISER SUR WINDOWS 98 ?????????????
Non, pas pour l'instant.

Peut-être pourrez-vs trouver des infos sur http://www.justneuf.com/ ?
--
Jacques