W98SE : sauvegarde et restauration

11 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Avant d'installer XP et/ou Linux sur mon « vieux » portable, je souhaite
bien évidemment sauvegarder le système au cas où. Comme de toute façon je
devais sauver les données, pour l'instant j'ai fait une copie intégrale du
disque dur. Par ailleurs j'ai le CD d'installation de W98. Donc, si
quelque chose foire, suffira-t-il de faire :
1) installation d'un W98 « vierge »,
2) écrasement de tous les fichiers par ceux de la sauvegarde ?

Sinon, comment dois-je procéder ? Sachant que je n'ai pas de graveur, mais
j'ai une grosse clef USB (8 Go, je pense que le contenu de mon disque dur
fait moins, une fois les données enlevées).

P.-S. pour Bernard : je ne t'ai pas oublié, j'ai toujours tes images
disques mais je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper !

--
LL

1 réponse

1 2
Droger Jean-Paul
Lucas Levrel a écrit :
Merci pour toutes les réponses.

Le 2 décembre 2009, Le Gaulois a écrit :
je connais quelqu'un qui utilise avec 768 Mo en étant tout à fait
satisfait. Il faut quand même faire le ménage, arrêter tous les
services superflus, empêcher que des programmes soit lancés
inutilement au démarrage, etc.

À ce sujet, j'ai entendu parler d'nLite. Qu'en penser ? Autre chose à me
conseiller ?

nLite est un logiciel qui permet d'intégrer les pilotes de sa machine,
les différents SP dans un CD d'installation de windows de façon à le
rendre "up to date" pour installer sur une machine donnée sans passer
par les mises à jour!

par contre au club informatique que j'anime XP est sur des machines
données (pentium 4) et tourne avec:

- 256 Mo de Ram (DDR PC 2100) pour les machines non sur le net où il
n'y a que bureautique et jeux des années 1990
- 512 Mo pour les machines sur le Net; il arrive que l'on attende un
peu pour certains cas de figure, mais pour des machines gratuites et
des adhérents qui n'ont que peu de sous (handicapés ne pouvant
travailler) cela n'est pas un problème!!

Mais il est évident qu'il faut faire un peu la chasse à ce qui tourne
en arrière plan et fermer un logiciel gourmant avant d'en ouvrir un
autre!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2