W98SE se croit en 2023!!

DROGER Jean-Paul
Je pense avoir trouvé une raison de mes mésaventures sur les 2 HP, je
viens de découvrir que cet engin a mis une date de2023 lorsqu'il a
installé W98SE!! et comme j'ai du mettre la date à 2005 les anciens
fichiers ont une date plus récente que les mises à jour, et donc je les
laisse!!

Deux questions donc:

- vous avez une idéee d'où provient cette erreur? cela se règle-t-il
dans le bios par hasard ? serait ce la pile HS?

- existe t il un soft qui permette de revenir de 2023 à 2005, car
bizarement il a mis 23/04!!!

Bonne soirée, je lirai la réponse demain après 20h!!
merci par avnce !

answer me directly)

John of Aix
DROGER Jean-Paul wrote:
[...]

Ho le rigolade!

Deux questions donc:

- vous avez une idéee d'où provient cette erreur? cela se règle-t-il
dans le bios par hasard ? serait ce la pile HS?

Peut être bien la pile oui

- existe t il un soft qui permette de revenir de 2023 à 2005, car
bizarement il a mis 23/04!!!

J'en connais pas mais il y a surement un moulinette, a fabriquer le cas
echéant, qui changera ces attributs.
madame mim

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer

j'ai eu le même problème après avoir lancé une application qui modifiait les
dates de validité de logiciels (oh, c'est pas beau, je sais ! :o) ),
l'appli a modifié toutes les dates, j'ai galéré pour remettre en état
c.moi
John of Aix wrote:

> - existe t il un soft qui permette de revenir de 2023 à 2005, car
> bizarement il a mis 23/04!!!

J'en connais pas mais il y a surement un moulinette, a fabriquer le cas
echéant, qui changera ces attributs.

Dans le temps, Norton savait faire ça.

jeuf
DROGER Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :

- existe t il un soft qui permette de revenir de 2023 à 2005, car bizarement
il a mis 23/04!!!

Bonne soirée, je lirai la réponse demain après 20h!!

Demain ? Tu veux dire le 25/04/2023 ?
:-)
Ce truc devrait arranger tes affaires, et gratuitement en plus.
http://www.anshare.com/fiche.asp?I561

--
JFV - Gros membre permanent
DROGER Jean-Paul
jeuf avait écrit le 25/04/2005 :
[...]

merci, mais il n'est prévu que pour la série NT, W2k etc et pas W9x et
surtout W98SE que j'utilise

mais il faut que je fasse quelque chose car reter en 2023 comme
revenir que pour la date courant en 2005 pose quelques problèmes!!
ce sont les joies de l'informatique!!

answer me directly)
bsch
DROGER Jean-Paul prétend nous faire croire
(news:) :

[...]

Je ne comprends pas bien ton problème

Si ta bécane est bloquée sur 2023 à la mise en route (défaut de
l'horloge sauvegardée par exemple), tu peux donc la mettre en 2005 à
chaque boot. La date est-elle bonne à ce moment ?
Dans ce cas, la méthode utilisée sur les vieilles bécanes qui ne
passaient pas l'an 2000 ne marche-t-elle pas ?
(rappel : mettre la mauvaise date dans l'environnement, changer
l'année dans la %variable%, et finir avec un p'tit 'date<%variable%'.
Petit défaut: faut réajuster l'autoexec.bat tous les 1er janvier ...)

Si nécessaire je fouillerai mes archives pour te donner la procédure
exacte.

Et pour tes fichiers déjà mis à 2023, il existe plusieurs variantes
de 'touch', de l'époque dos. A tester sur des copies, au cas où ça
poserait problème avec les noms w98 ...

--
Amicalement

Bernard
DROGER Jean-Paul
bsch avait prétendu :
[...]

mon problème est que ce c... de Windows a marqué ses fichiers comme
datant de 2023, et si je mets la date à 2005 j'ai tous les fichiers qui
sont trop récents que ceux que j'amène dans les mises à jour!!

de plus les abonnements divers et variés ont tous expirés car le soft
compare avec la date de je ne sais trop quoi (avast par exemple)!!

je pense que le bios était à 2023 pour des raisons que j'ignore, mais
j'ai vu où changer cela!!

Pour ne pas être enquiquiné (surtout que la machine c'est pas moi qui
l'utilise mais des non informaticiens) je vaistout relettre à plat et
reformater puis reremplir la machine! De plus cela me permettra de
mettre un duxième DD dedans et d'utiliser l'existant pour 2 partitions:
une pour W98SE et une pour les applications et leurs fichiers dévolus
(oh y aura pas une place extraordinaire l'actuel DD est un Maxtor de
3Go!!)!!

merci d'avoir réfléchi, mais tout remettre va me prendre 3 à 4 h au
max, dont au moins une heure de démarrage de Windows.

answer me directly)
Didier Cuidet
Le Tue, 26 Apr 2005 13:24:40 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, "DROGER
Jean-Paul" a écrit :

mon problème est que ce c... de Windows a marqué ses fichiers comme
datant de 2023, et si je mets la date à 2005 j'ai tous les fichiers qui
sont trop récents que ceux que j'amène dans les mises à jour!!

Ça ne peut pas être modifié avec un éditeur hexadécimal ?

--
DC
DROGER Jean-Paul
Le 26/04/2005, Didier Cuidet a supposé :
Jean-Paul" a écrit :

[...]

ben je te souhaite bien du plaisir, y a des centaines de lignes, et je
ne suis pas certain que Windows veuille se laisser faire!!
Donc sans doute à faire sous DOS ou Knokpix bref tout aussi long et
nettement plus fatiguant!! remplir un engin, dont on a la liste de ce
qu'il faut y mettre est tout de même assez reposant (bien que W réserve
toujours quelques surprises) et j'ai un bon stock de lectures à
écluser!!

answer me directly)
jeuf
DROGER Jean-Paul a formulé ce lundi :

merci, mais il n'est prévu que pour la série NT, W2k etc et pas W9x et
surtout W98SE que j'utilise

Désolé, je n'avais pas fait attention.
Il y a Horodateur, très pratique :
une petite fenêtre s'affiche, tu rentres la date voulue,
et tu fais glisser les fichiers/dossiers que tu veux modifier.
Tu as même le choix : date de création et/ou de modification et/ou
d'accès.
Fonctionne sous w9x, j'ai vérifié.
http://logitheque.com/fiche.asp?I248
...Et c'est plus rapide que de reformater, hein ;-)
P.S. Freeware gratos, 315 ko.

--
JFV - Gros membre permanent
1 2