Wake On Lan sur carte PCI-X

3 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

J'ai un G5 dans lequel j'ai ajouté une carte gigabit ethernet Apple
PCI-X. Ce G5 est en veille actuellement, et sa seule connexion ethernet
est sur la carte PCI-X. Mac OS X est configuré pour se réveiller via WoL.

Je tente via une machine du LAN de réveiller son G5 avec un utilitaire
WoL, mais sans succès.

Ma question est donc : les cartes Eth PCI-X d'Apple supportent-elles le
Wake On LAN ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je tente via une machine du LAN de réveiller son G5 avec un utilitaire
WoL, mais sans succès.

Tu as bien spécifié l'adress MAC de la bonne carte ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je tente via une machine du LAN de réveiller son G5 avec un utilitaire
WoL, mais sans succès.

Tu as bien spécifié l'adress MAC de la bonne carte ?

j'espère. En réalité je ne l'avais pas notée, mais les adresses MAC se
baladent partout dans les UUID. Donc j'ai retrouvé deux adresses MAC
dans mes backups de fichiers. Une des deux est celle de l'ethernet
"onboard", l'autre est très probablement celle de la carte PCI-X. Ni
l'une ni l'autre ne donnent de résultat.

De toute maniere j'éclaircirai ça ce WE. Je pense que je n'ai pas
re-réglé le WoL depuis que j'ai ajouté la carte PCI-X, et je ne suis pas
sûr à 100% qu'elle soit prise en compte pour cette fonctionnalité si on
ne refait pas le réglage dans le TdB ad hoc.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je tente via une machine du LAN de réveiller son G5 avec un utilitaire
WoL, mais sans succès.

Tu as bien spécifié l'adress MAC de la bonne carte ?

j'espère. En réalité je ne l'avais pas notée, mais les adresses MAC se
baladent partout dans les UUID. Donc j'ai retrouvé deux adresses MAC
dans mes backups de fichiers. Une des deux est celle de l'ethernet
"onboard", l'autre est très probablement celle de la carte PCI-X. Ni
l'une ni l'autre ne donnent de résultat.

j'ai parlé trop vite, prêt de 20 minutes après mon dernier essai, le Mac
vient de se réveiller :D

Faut juste pas être pressé.

patpro

--
http://www.patpro.net/