Wake up lan ! Le paquet ?

ptilou
Bonjour,

:/etc$ uname -v
#1 SMP Sun Aug 12 21:57:02 UTC 200 Debian i686 etch1

Quel paquet installer pour r=E9cup=E9rer cette fonctionnalit=E9 ?
( rien faut juste configurer l'acpi ? )
Et quel type de paquets faut envoyer, on utilise l'adresse ethernet ?

Merci

Ptilou

octane
:/etc$ uname -v
#1 SMP Sun Aug 12 21:57:02 UTC 200 Debian i686 etch1

quel rapport entre l'uname d'une machine et une fonctionnalite?

Quel paquet installer pour récupérer cette fonctionnalité ?
( rien faut juste configurer l'acpi ? )
Et quel type de paquets faut envoyer, on utilise l'adresse ethernet ?

quel rapport entre le wake on lan et un OS? A priori, lorsqu'on

veut allumer une machine, c'est qu'elle est eteinte, et si elle
est eteinte, l'OS est insignifiant a ce moment la.

Ensuite, tu ne precises pas si ta machine doit etre "reveillee"
ou bien si elle doit etre "le reveil". Tu te doutes bien que ca
n'a rien a voir, je pense que tu veux la reveiller, mais tu
ecris tellement comme une bouse que tu cherches peut etre a
la tranformer en reveil, ou que tu dissertes sur la metamorphose
des alevins nains dans les courts d'eau chaude du sud-ouest
lors de la saison des pluies, c'est difficile a cerner.

Enfin, STFW, le premier lien est celui ci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
et à défaut d'ecrire le francais, tu devrais etre capable de
le lire, enfin j'espere.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
/
fr.comp.os.linux.configuration

Enfin,

http://www.alltel.com/axcess/images/games_superKO.gif

Attention fmd!

Yannick P.

Quel paquet installer pour récupérer cette fonctionnalité ?
( rien faut juste configurer l'acpi ? )
Et quel type de paquets faut envoyer, on utilise l'adresse ethernet ?

Octane a très bien répondu.
Si tu veux réveiller une machine :

apt-get install wakeonlan
man wakeonlan

On utilise l'adresse MAC...

ptilou
On 28 août, 16:36, "Yannick P."
wrote:

[...]

Y a un tuto gentoo , qui dit pas comme toi ...

Yannick P.

Y a un tuto gentoo , qui dit pas comme toi ...

Eh bien pourrais-tu en donner l'adresse ? :-)

ptilou
On 28 août, 18:25, "Yannick P."
wrote:

Y a un tuto gentoo , qui dit pas comme toi ...

Eh bien pourrais-tu en donner l'adresse ? :-)

http://gentoo-wiki.com/Wake_on_lan

Yannick P.
Now we should take note of the client computer mac address,
so that we can send the special wol code to it.

Vois pas où est le soucis. :-)

dominix
Now we should take note of the client computer mac address,
so that we can send the special wol code to it.

Vois pas où est le soucis. :-)

on a confirmation, il ne sais pas lire non plus.

Hugolino
:/etc$ uname -v
#1 SMP Sun Aug 12 21:57:02 UTC 200 Debian i686 etch1

quel rapport entre l'uname d'une machine et une fonctionnalite?

Bah comme ça je sais que comme ça marche sur ma Debian, y'a des chance
que ça marche sur la sienne.

<http://a-poil.com/kerwiki/index.php/WOL>

[...]

Un peu quand même:
Il faut que avoir configurer un peu l'OS en question pour que l'interface
réseau réveille ou pas la machine.

ethtool -s eth0 wol d --> refuse
ethtool -s eth0 wol g --> accepte

--
J'aimerais savoir quelle est la meilleure distribution en terme de
stabilité et d'aboutissement ? Merci

-+- (Tonton Th in fmbl -+- Et la cascade de la RC 45 ? -+-)

marc
On Tue, 28 Aug 2007 04:17:55 -0700, ptilou wrote:

Bonjour,
Bonsoir

:/etc$ uname -v
#1 SMP Sun Aug 12 21:57:02 UTC 200 Debian i686 etch1
Toi même.

Quel paquet installer pour récupérer cette fonctionnalité ?
Quel en fait c'est quelle...Mais bon...

( rien faut
juste configurer l'acpi ? )
En fait il faut configurer le BIOS...

Et quel type de paquets faut envoyer, on
utilise l'adresse ethernet ?
Tu veux dire installer ?? Mais si tu veux m'envoyer un paquet je suis
preneur...

Merci

Ptilou
GrosFilou.