wallpaper ou fond d'écran : ou ça ?

7 réponses
OdarR
salut,

Je cherche un peu mais je ne trouve pas...(m=EAme avec find, ou Leap)

O=F9 sont stock=E9es les photos de fond d'=E9cran propos=E9es par Leopard ?

ou alors une logique apple m'=E9chappe la-dedans ? :-))

Olivier

7 réponses

Philippe Di Valentin

Où sont stockées les photos de fond d'écran proposées par Leopa rd ?

Sauf erreur de ma part les photos à Système/Bibliothèque/Screen Reader
Les économiseurs d'écran à '' "
/ScreenSavers

Le fond d'écran que l'on a par défaut après installation est à
Système/CoreServices/DefaultDesktop.jpg

anneleguennec
Philippe Di Valentin wrote:

Sauf erreur de ma part les photos à Système/Bibliothèque/ScreenReader
Les économiseurs d'écran à '' "
/ScreenSavers

Le fond d'écran que l'on a par défaut après installation est à
Système/CoreServices/DefaultDesktop.jpg

après vérif, c'est dans user pictures, tu peux mettre les tiennes
atoiketua où tu veux. IL suffit de déclarer leur chemin d'accès et
basta.

OdarR
On 8 mar, 17:16, Philippe Di Valentin
wrote:

Où sont stockées les photos de fond d'écran proposées par Leopar d ?

    Sauf erreur de ma part les photos à Système/Bibliothèque/Scr eenReader
                Les économiseurs d'écran à      ''                 "
     /ScreenSavers

    Le fond d'écran que l'on a par défaut après installation est à
Système/CoreServices/DefaultDesktop.jpg

je cherche les fonds d'écran standards, pas les économiseurs...

Olivier

OdarR
On 8 mar, 19:45, (Anne) wrote:
Philippe Di Valentin wrote:

    Sauf erreur de ma part les photos à Système/Bibliothèque/S creenReader
                Les économiseurs d'écran à      ''                 "
     /ScreenSavers

    Le fond d'écran que l'on a par défaut après installation e st à
Système/CoreServices/DefaultDesktop.jpg

après vérif, c'est dans user pictures, tu peux mettre les tiennes
atoiketua où tu veux. IL suffit de déclarer leur chemin d'accès et
basta.

Tu parles de ~/Pictures ?
Je ne vois pas d'images de fonds d'écran la-dedans.

Je voudrais trouver l'endroit où le système stocke ses propres images
(certaines me plaisent),
l'idée derrière serait d'y rajouter quelques unes que j'aime bien,
pour passer
au hasard dans cet ensemble d'images (les standards + des nouvelles).

Parce que si je choisis un dossier iPhoto ou autre dans ~/Pictures, je
ne verrai
plus les images standards...

Olivier,
la vie est si difficile parfois ;-)

anneleguennec
OdarR wrote:

Tu parles de ~/Pictures ?
Je ne vois pas d'images de fonds d'écran la-dedans.

c'est dans bibliothèque desktop pictures, je m'a trompée, désolée.

A force de vérifs de fichiers divers et variés, je n'ai plus les yeux en
face des trous.

OdarR
On 8 mar, 23:14, (Anne) wrote:
c'est dans bibliothèque desktop pictures, je m'a trompée, désolée.

exact:
$ find /Library/ -name *Zebr* -print
find: /Library//Application Support/Apple/ParentalControls/Users:
Permission denied
find: /Library//Application Support/Apple/Remote Desktop/Client:
Permission denied
/Library//Desktop Pictures/Nature/Zebra.jpg

c'est bien là.

A force de vérifs de fichiers divers et variés, je n'ai plus les yeux en
face des trous.

bon, eh bien je merdais le find, mea culpa... :-(

merci,

Olivier (=> dodo)

pdorange
OdarR wrote:

Je voudrais trouver l'endroit où le système stocke ses propres images
(certaines me plaisent),
l'idée derrière serait d'y rajouter quelques unes que j'aime bien,
pour passer
au hasard dans cet ensemble d'images (les standards + des nouvelles).

Essayes de voir si ça suffirait avec les raccourcis des fonds que tu
aimes dans un dossier perso (avec les tiens). Ca t'évitera de bidouiller
dans des dossiers "systèmes" qui risque d'écraser tes propres fonds lors
d'une mise à jour majeur ou une réinstallation...
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>