wanadoo max et choix modem

David
Bonjour,
Je vais passer mon abt wanadoo du 1Méga au 8Méga, et je dois changer mon
modem.
Ma question est la suivante : dois-je obligatoirement prendre un
modem/routeur (ex : netgear DG 632 ) ou puis-je prendre simplement un modem
supportant le 8méga (ex: linksys ADSL2MUE, D-Link Modem ADSL (DSL-300T) ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Nicolas MARTIN
David () avait dit:
[...]

Bonsoir,
Un modem classique supportant le 8Mégas suffira amplément. En revanche, si
tu souhaite faire un réseau domestique, il te faudra un routeur.

NCM

V FR
.. ou alors un PC toujours sous tension avec 2 carte réseaux, une pour le
WAN, l'autre vers le LAN .. et avec un pont entre les 2 (du moins sous Win
XP).

Bonsoir,
"Nicolas MARTIN" <n.martin*nospam*@orange.fr> a écrit dans le message de
news: 437b8554$0$19706$
[...]

Nicolas
Franchement,
je trouve que c'est préférable de prendre la livebox à 3 Euros par mois.
un modem routeur wifi avec carte wi-fi pour le PC coûte environ 120 Euros et
tu as une garantie d'1 an.
Avec la location , tu payes 36 Euros par an et elle est toujours remplacée
par Wanadoo au cas où.
cdlt

"David" a écrit dans le message de news:
437b73de$0$18306$
[...]

SL
Excellent modem routeur wifi compatible adsl et adsl2+ chez www.lcdi.fr à 87
euros ttc. C'est du très bon matos.

SL

PS. Eviter Netgear, cela ne passe pas chez moi par ex. Plusieurs modèles
essayés. aucune synchro (wanadoo max zone non dégroupée, plaque ECI)

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
437b9a1d$0$20160$
[...]

?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

SL
J'ai oublié de précise le modèle du modem routeur wifi que je conseille. Il
s'agit du linksys WAG54GS. Très simple à installé et interface web d'une
ergonomie exemplaire (cisco oblige), contrairement à la livebox et autre
thomson.

SL
[...]

Azo3
un routeur modem adsl + wifi sera toujours plus performant , plus simple à
configurer et .... plus évolutif ; on en trouve pour mois de 100 euros

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER