wanadoo: l'offre, mais pas la demande

16 réponses
thy
Bonjour,
je suis sous wanadoo, désolé.
Avec un abo qui date un peu, et un modem ethernet.
Je cherche un abonnement qui me serait un tout petit peu plus favorable,
mais je ne vois rien dans le "marché" qui correspond à ma recherche:
* pas de *box à la con: wanadoo m'a vendu 2000FF un modem ethernet, je
l'amortis, maintenant;
* pas de TV: j'en veux pas, et j'en ai pas; de toutes façons, je n'en
veux pas;
* le tél, je m'en fiche;
* un débit potable, genre > 1 Meg, mais ça je sais pas si wanadoo il
sait faire...
* un ping correct pour jouer en ligne, par exemple < 580 msec...c'est
quand même pas trop exigeant, mais ça je sais pas si wanadoo il sait
faire...
Ca existe??
Si ça n'existe pas, je serais obligé d'appliquer la Loi de l'offre et la
demande:
si l'offre ne satisfait pas la demande, je garde mon fric!

10 réponses

1 2
bahn po
thy vient de nous annoncer :
Bonjour,
je suis sous wanadoo, désolé.
Avec un abo qui date un peu, et un modem ethernet.
Je cherche un abonnement qui me serait un tout petit peu plus favorable, mais
je ne vois rien dans le "marché" qui correspond à ma recherche:
* pas de *box à la con: wanadoo m'a vendu 2000FF un modem ethernet, je
l'amortis, maintenant;
* pas de TV: j'en veux pas, et j'en ai pas; de toutes façons, je n'en veux
pas;
* le tél, je m'en fiche;
* un débit potable, genre > 1 Meg, mais ça je sais pas si wanadoo il sait
faire...
* un ping correct pour jouer en ligne, par exemple < 580 msec...c'est quand
même pas trop exigeant, mais ça je sais pas si wanadoo il sait faire...
Ca existe??
Si ça n'existe pas, je serais obligé d'appliquer la Loi de l'offre et la
demande:
si l'offre ne satisfait pas la demande, je garde mon fric!

N'importe quel fournisseur digne de se nom le fait. Chez Orange, par
exemple, tu peux même supprimer l'abonnement à la ligne téléphone et
utiliser ton modem Ethernet. La livebox n'est pas obligatoire. Question
débit, cela sera consécutif à ton éloignement du NRA et la qualité de
ta ligne. Pour le ping, aucune idée sur la différence entre un FAI et
un autre.

Même en dégroupage total, tu peux utiliser ton modem, dans la mesure ou
il est compatible avec l'offre.

ps: ref au titre de ton message = wanadoo n'existe plus.
flaber
Le modem Ethernet est parfait... on peut le garder.
En ce qui concerne le Ping : plus ton débit est rapide, meilleur sera le
ping.
Donc le débit max, qui va de 2 à 8 Méga sera mieux que 1 ou 2 méga.

En ce qui concerne le ping, ton parefeu, ton antivirus peuvent l'allonger.

Orange, successeur de Wanadoo permet de tester la vitesse de ta ligne,
auditer ton ordinateur.
Tu pourras savoir si tu as assez de mémoire, ton processeur est assez
puissant !
l'outil est adsltest

"bahn po" a écrit dans le message de news:

thy vient de nous annoncer :
Bonjour,
je suis sous wanadoo, désolé.
Avec un abo qui date un peu, et un modem ethernet.
Je cherche un abonnement qui me serait un tout petit peu plus favorable,
mais je ne vois rien dans le "marché" qui correspond à ma recherche:
* pas de *box à la con: wanadoo m'a vendu 2000FF un modem ethernet, je
l'amortis, maintenant;
* pas de TV: j'en veux pas, et j'en ai pas; de toutes façons, je n'en
veux pas;
* le tél, je m'en fiche;
* un débit potable, genre > 1 Meg, mais ça je sais pas si wanadoo il sait
faire...
* un ping correct pour jouer en ligne, par exemple < 580 msec...c'est
quand même pas trop exigeant, mais ça je sais pas si wanadoo il sait
faire...
Ca existe??
Si ça n'existe pas, je serais obligé d'appliquer la Loi de l'offre et la
demande:
si l'offre ne satisfait pas la demande, je garde mon fric!

N'importe quel fournisseur digne de se nom le fait. Chez Orange, par
exemple, tu peux même supprimer l'abonnement à la ligne téléphone et
utiliser ton modem Ethernet. La livebox n'est pas obligatoire. Question
débit, cela sera consécutif à ton éloignement du NRA et la qualité de ta
ligne. Pour le ping, aucune idée sur la différence entre un FAI et un
autre.

Même en dégroupage total, tu peux utiliser ton modem, dans la mesure ou il
est compatible avec l'offre.

ps: ref au titre de ton message = wanadoo n'existe plus.

Icamaniac
flaber a écrit :

En ce qui concerne le Ping : plus ton débit est rapide, meilleur sera le
ping.

Non
Didier
thy a écrit :
Bonjour,
je suis sous wanadoo, désolé.
Avec un abo qui date un peu, et un modem ethernet.
Je cherche un abonnement qui me serait un tout petit peu plus favorable,
mais je ne vois rien dans le "marché" qui correspond à ma recherche:
* pas de *box à la con: wanadoo m'a vendu 2000FF un modem ethernet, je
l'amortis, maintenant;
* pas de TV: j'en veux pas, et j'en ai pas; de toutes façons, je n'en
veux pas;
* le tél, je m'en fiche;
* un débit potable, genre > 1 Meg, mais ça je sais pas si wanadoo il
sait faire...
* un ping correct pour jouer en ligne, par exemple < 580 msec...c'est
quand même pas trop exigeant, mais ça je sais pas si wanadoo il sait
faire...
Ca existe??
Si ça n'existe pas, je serais obligé d'appliquer la Loi de l'offre et la
demande:
si l'offre ne satisfait pas la demande, je garde mon fric!

Troll du samedi soir ?
Un peu trop gros.
Didier.
Molotov
thy a écrit :
Bonjour,
je suis sous wanadoo, désolé.
Avec un abo qui date un peu, et un modem ethernet.
Je cherche un abonnement qui me serait un tout petit peu plus favorable,
mais je ne vois rien dans le "marché" qui correspond à ma recherche:
* pas de *box à la con: wanadoo m'a vendu 2000FF un modem ethernet, je
l'amortis, maintenant;
* pas de TV: j'en veux pas, et j'en ai pas; de toutes façons, je n'en
veux pas;
* le tél, je m'en fiche;
* un débit potable, genre > 1 Meg, mais ça je sais pas si wanadoo il
sait faire...
* un ping correct pour jouer en ligne, par exemple < 580 msec...c'est
quand même pas trop exigeant, mais ça je sais pas si wanadoo il sait
faire...
Ca existe??
Si ça n'existe pas, je serais obligé d'appliquer la Loi de l'offre et la
demande:
si l'offre ne satisfait pas la demande, je garde mon fric!

Molotov
thy a écrit :
Bonjour,
je suis sous wanadoo, désolé.
Avec un abo qui date un peu, et un modem ethernet.
Je cherche un abonnement qui me serait un tout petit peu plus favorable,
mais je ne vois rien dans le "marché" qui correspond à ma recherche:
* pas de *box à la con: wanadoo m'a vendu 2000FF un modem ethernet, je
l'amortis, maintenant;
* pas de TV: j'en veux pas, et j'en ai pas; de toutes façons, je n'en
veux pas;
* le tél, je m'en fiche;
* un débit potable, genre > 1 Meg, mais ça je sais pas si wanadoo il
sait faire...
* un ping correct pour jouer en ligne, par exemple < 580 msec...c'est
quand même pas trop exigeant, mais ça je sais pas si wanadoo il sait
faire...
Ca existe??
Si ça n'existe pas, je serais obligé d'appliquer la Loi de l'offre et la
demande:
si l'offre ne satisfait pas la demande, je garde mon fric!

Plonk !
Michel
...
exemple, tu peux même supprimer l'abonnement à la ligne téléphone et
utiliser ton modem Ethernet. La livebox n'est pas obligatoire. Question

...
Si tu supprimes la ligne fixe téléphone et ne gardes que la ligne VOIP
du FAI, la box sera obligatoire pour décoder cet accès Voip.
doumé
thy a pensé très fort :
Bonjour,

Grosse tache !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
John Deuf
flaber :

En ce qui concerne le Ping : plus ton débit est rapide, meilleur sera
le ping.

Rien à voir.

--
John Deuf
Michel :

Si tu supprimes la ligne fixe téléphone et ne gardes que la ligne VOIP
du FAI, la box sera obligatoire pour décoder cet accès Voip.

Pas forcément.
Ya des "box standard" utilisées chez certains FAI et achetables dans le
commerce (chez Netgear par ex).
Sinon, on peut aussi se passer de la box en utilisant SIP (Free, SFR...).

--
John Deuf
1 2