War Games

Thierry Mella
Bonjour à tous,

C'est avec émotion que j'ai commencé à regarder un film
datant de mes 15 ans : j'ai nommé "War Games" (1983) avec
Matthew Broderick.

Je ne suis qu'aux cinq premières minutes du film, celles ou
l'on voit le personnage de Matthew jouer à un dérivé de Space
Invaders sur une borne d'arcade comme on en trouvait dans les
luna-parks de l'époque.

Je souhaiterai vous demander quel était le nom de ce jeu ?
Est-il possible de le trouver encore ? Sur quel ordinosaure ?

Nostalgie quant tu nous tiens ... :-)

D'avance Meri pour vos réponses,
Thierry

1 2 3
sebastienmarty
thedre wrote:

IDFP wrote:

> c'était pas sur un ordi du nom de vertex ?
>
> IDFP
Petite précision, le Vectrex n'est pas un ordi mais une console de jeu
dite 'portable'. Du coup je me pose une question : je confonds peut-être
avec une autre console mais il y a t il eu un clavier vendu en option
sur la Vectrex ?

C'était prévu, mais je ne sais plus si c'est sorti ou pas. Tu peux
demander sur rec.games.vectrex si tu veux...

--
[SbM]
Hulotte
SbM wrote:
thedre wrote:

IDFP wrote:
Gilles a écrit :
[...]

C'était prévu et le magazine "ça m'intéresse" avait fait un petit encart
avec la photo du clavier et vectrex. D'ailleurs si quelqu'un avait ce
magazine et pouvait faire un scan de l'encart. Si mes souvenirs sont
bons, c'était entre 1984 et 1986.
Olivier Aichelbaum
Hulotte a écrit :

[...]

Faudrait demander des infos à Rayxamber, il travaille pas mal sur
l'histoire de la Vectrex en ce moment et il a même récolté des
infos d'ex-MB France (il est joignable sur le forum Revival)
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/
pas.de.spam
IDFP wrote:

cisc a écrit :

> http://sourceforge.net/projects/xgalaga-sdl/

Bonsoir,

Moi aussi j'ai de très bon souvenir sur ce jeu, je n'ai pas vu de
possiblité de télécharger le jeu, c'est du en ligne non ?

Sinon WARGAMES je serai curieux de le revoir, ça passe sur quelle chaîne ?

à propos de ce film, il y a un gag monumental : le gamin utilise un
modem acoustique (il y a ici plus de monde qui saura ce que c'est que
sur d'autres forums ;-) ). Or, donc, les deux fois où il utilise ce
modem, il ne positionne pas le combiné de téléphone de la même manière.
Sachant que sur ce type de modem, il y avait un microphone et un haut
parleur (en gros), il y a forcément une cagade à un moment ou l'autre
PO.

PulkoMandy
Le Thu, 14 Jun 2007 16:47:53 +0200, Pierre-Olivier TAUBATY
a écrit:

IDFP wrote:

cisc a écrit :

> [...]

Sachant que sur ce type de modem, il y avait un microphone et un haut
parleur (en gros), il y a forcément une cagade à un moment ou l'autre

Non non... il ne l'utilise pas! Il pose le combiné dessus pour faire geek,
mais l'accessoire étant déjà dépassé à l'époque, il y a aussi un modem
plus classique, pour faire vrai :)
http://www.imsai.net/movies/wargames.htm d'autres infos ici...
Ils vendent aussi des imsai usb avec un Z180 ou un eZ80 ou un truc du
genre...
1 2 3