warf warf warf..looooooooooooool Question pour les pointus...

MURIEL
Bonjour,

Là j'ai une bonne question...

Dans la notion de partage, en réseau bien sûr, il y a la notion
d'explorateur maître.

Et aussi l'inscription des esclaves...

Je souhaite pouvoir sélectionner vers quelle "sortie" réseau mon explorateur
envoie ses tentatives d'inscription.

Pourquoi ??? ben voyons mon lan partage un accès internet et je voudrais
éviter de ramasser les virus qui arrivent en remontant ce type d'émission

Je suis sous win98SE.

Je soupçonne une forme de broadcast dans l'explorateur et ce que je souhaite
c'est le désactiver ou le router correctement... que ce soit par paramètre
IP, script ou en tapant dans la base...

Bien évidement je pourrai remplacer ultérieurement les partages par un
lecteur réseau je me le ferai tout seul bien sûr... cher vieux "net use.."

A vos aspirines.... Prêt..... Buvez !!!

Merci d'avance
Renaud

PS si je me trompes de forum, pouvez vous m'en indiquer un plus plus... (Je
sais j'ai mauvais esprit !)

Gilles RONSIN
"MURIEL" , le ven. 14 nov. 2003 00:48:07,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Là j'ai une bonne question...

Dans la notion de partage, en réseau bien sûr, il y a la notion
d'explorateur maître.

Oui, le master browser. Mais on parle de NetBios là. pas de tous les
partages

Et aussi l'inscription des esclaves...

Je souhaite pouvoir sélectionner vers quelle "sortie" réseau mon
explorateur envoie ses tentatives d'inscription.

Par défaut il y a un système d'élection entre la machine la plus
puissante et l'OS le plus récent. On peut fixer une machine comme
master browser dans les propriétés du partage pour réseau microsoft, et
choisir "Oui" plutôt que "Auto"

Pourquoi ??? ben voyons mon lan partage un accès internet et je
voudrais éviter de ramasser les virus qui arrivent en remontant ce
type d'émission

Il suffit de mettre un firewall qui bloque les ports 135,138,139 sur le
routeur.

Je suis sous win98SE.

Très bon OS.

[...]

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux par contre ;-)

A vos aspirines.... Prêt..... Buvez !!!

Oui ça j'en ai besoin actuellement. :-)

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour