Warning lors de la compilation du noyau 2.6.11

4 réponses
RTyler
Chère liste,

Je viens de compiler tout récemment le noyau 2.6.11 et lors de la
compilation j'ai quelques warnings que j'aimerai bien éclaircir. En
effet, après avoir rebooté sur le nouveau noyau je n'arrive pas à
installer le module nvidia pour l'accélération 3D et je me dis
(peut-être naïvement) que c'est peut-être lié.

Voici les lignes incriminés :

drivers/usb/net/usbnet.c:306: attention : `always_connected' defined but
not used

arch/i386/kernel/apm.c: Dans la fonction « suspend »:
arch/i386/kernel/apm.c:1191: attention : `pm_send_all' is deprecated
(declared at include/linux/pm.h:126)
arch/i386/kernel/apm.c:1241: attention : `pm_send_all' is deprecated
(declared at include/linux/pm.h:126)
arch/i386/kernel/apm.c: Dans la fonction « check_events »:
arch/i386/kernel/apm.c:1357: attention : `pm_send_all' is deprecated
(declared at include/linux/pm.h:126)
CC arch/i386/mm/init.o

kernel/intermodule.c:179: attention : `inter_module_register' is
deprecated (declared at kernel/intermodule.c:38)
kernel/intermodule.c:180: attention : `inter_module_unregister' is
deprecated (declared at kernel/intermodule.c:79)
kernel/intermodule.c:183: attention : `inter_module_put' is deprecated
(declared at kernel/intermodule.c:160)

kernel/power/pm.c: Dans la fonction « pm_undo_all »:
kernel/power/pm.c:201: attention : `pm_send' is deprecated (declared at
kernel/power/pm.c:155)
kernel/power/pm.c: Dans la fonction « pm_send_all »:
kernel/power/pm.c:242: attention : `pm_send' is deprecated (declared at
kernel/power/pm.c:155)
kernel/power/pm.c: Hors de toute fonction :
kernel/power/pm.c:259: attention : `pm_register' is deprecated (declared
at kernel/power/pm.c:62)
kernel/power/pm.c:260: attention : `pm_unregister' is deprecated
(declared at kernel/power/pm.c:86)
kernel/power/pm.c:261: attention : `pm_unregister_all' is deprecated
(declared at kernel/power/pm.c:115)
kernel/power/pm.c:262: attention : `pm_send_all' is deprecated (declared
at kernel/power/pm.c:234)

drivers/char/vt.c: Dans la fonction « vc_allocate »:
drivers/char/vt.c:747: attention : `pm_register' is deprecated (declared
at include/linux/pm.h:106)

drivers/mtd/mtdcore.c: Dans la fonction « init_mtd »:
drivers/mtd/mtdcore.c:393: attention : `pm_register' is deprecated
(declared atinclude/linux/pm.h:106)
drivers/mtd/mtdcore.c: Dans la fonction « cleanup_mtd »:
drivers/mtd/mtdcore.c:402: attention : `pm_unregister' is deprecated
(declared at include/linux/pm.h:111)

drivers/usb/net/usbnet.c:306: attention : `always_connected' defined but
not used

sound/core/init.c: Dans la fonction « snd_card_free »:
sound/core/init.c:257: attention : `pm_unregister' is deprecated
(declared at include/linux/pm.h:111)
sound/core/init.c: Dans la fonction « snd_card_set_dev_pm_callback »:
sound/core/init.c:772: attention : `pm_register' is deprecated (declared
at include/linux/pm.h:106)

Bref, il est tout le temps question de "deprecated". J'ai été voir ce
qu'il en était dans l'un des fichiers headers mentionnés et j'ai trouvé
ça : int __deprecated pm_send_all(pm_request_t rqst, void *data);

Que signifie ce deprecated ? Dois-je modifier quelque chose ou au
contraire ne pas y toucher? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le
module nvidia qui ne veut pas s'installer ? (si besoin j'essaierai à
nouveau pour avoir les logs).

Merci d'avance pour vos éclaircicement (j'ai cherché sur google mais pas
trouvé grand chose sur deprecated, je l'ai juste vu associé au mot
"objet", sans savoir s'il était question de la notion d'objet).

@+, RTyler

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves LENHOF
Le samedi 05 mars 2005 à 23:58 +0100, RTyler a écrit :
Chère liste,

Je viens de compiler tout récemment le noyau 2.6.11 et lors de la
compilation j'ai quelques warnings que j'aimerai bien éclaircir. En
effet, après avoir rebooté sur le nouveau noyau je n'arrive pas à
installer le module nvidia pour l'accélération 3D et je me dis
(peut-être naïvement) que c'est peut-être lié.

Pour un 2.6.11rc-qqchose j'ai du patcher le kernel avant de pouvoir
installer le driver....

Jette un oeil ici :

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?tF676

A+

/JYL

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Sat, 05 Mar 2005 23:58:44 +0100, RTyler a écrit :
Chère liste,
[...]
Bref, il est tout le temps question de "deprecated". J'ai été voir ce
qu'il en était dans l'un des fichiers headers mentionnés et j'ai trou vé
ça : int __deprecated pm_send_all(pm_request_t rqst, void *data);

« deprecated », traduit parfois par « déprécié », signifie qu e la fonction
utilisée n'existera bientôt plus, parce qu'une autre façon de faire e st
préconisée.
Comme tu l'as vu, ce sont des warnings. Ils sont là pour prévenir qu'il y
a du code à changer. Le « __deprecated » est là pour générer ce s warnings.

Que signifie ce deprecated ? Dois-je modifier quelque chose ou au
contraire ne pas y toucher?

Pas touche !

Cela pourrait-il avoir un rapport avec le
module nvidia qui ne veut pas s'installer ? (si besoin j'essaierai à
nouveau pour avoir les logs).

Aucun. Les fonctions existent et réalisent encore leur travail (pour le
moment).

Par contre, comme le disait Jean-Yves, il faut parfois patcher les
nouveaux noyaux pour les modules nvidia (qui ne sont pas encore
compatibles avec lesdits noyaux).

Merci d'avance pour vos éclaircicement (j'ai cherché sur google mais pas
trouvé grand chose sur deprecated, je l'ai juste vu associé au mot
"objet", sans savoir s'il était question de la notion d'objet).

T'as pas eu l'idée de prendre un dico ? ;o)

De l'objet dans un noyau. Allons, allons, il est trop gros ce troll, il
passera pas. ;o)
Sinon, le terme est très utilisé par Java, peut-être est-ce à cause de
cela que google t'as mené vers les objets.

--
Sylvain Sauvage
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-mwZ3UG8SB5HIwdIOvgxG
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 05.03.2005 23:58:44, RTyler a écrit :
Chère liste,

Je viens de compiler tout récemment le noyau 2.6.11 et lors de la
compilation j'ai quelques warnings que j'aimerai bien éclaircir. En
effet, après avoir rebooté sur le nouveau noyau je n'arrive pas à
installer le module nvidia pour l'accélération 3D et je me dis
(peut-être naïvement) que c'est peut-être lié.

[ ... ]

Bref, il est tout le temps question de "deprecated". J'ai été voir ce
qu'il en était dans l'un des fichiers headers mentionnés et j'ai
trouvé ça : int __deprecated pm_send_all(pm_request_t rqst, void
*data);

Que signifie ce deprecated ? Dois-je modifier quelque chose ou au
contraire ne pas y toucher? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le
module nvidia qui ne veut pas s'installer ? (si besoin j'essaierai à
nouveau pour avoir les logs).

Ce la signifie que le compilateur préfèremrait que ces focntions ou
autres soient codées différemment. La manière actuelle est obsolète ou
volontairment déclarée comme telle. Mais ce n'est qu'un warnig et ça
n'empêche pas la compilation normale et la production d'un code
fonctionnel.

Merci d'avance pour vos éclaircicement (j'ai cherché sur google mais
pas trouvé grand chose sur deprecated, je l'ai juste vu associé au
mot "objet", sans savoir s'il était question de la notion d'objet).

@+, RTyler

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--=-mwZ3UG8SB5HIwdIOvgxG
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCKt3GUdGGXzzGnNARAgu1AJ9zacJZorEIC1Cka1uhSHVp8YmZswCfZXoZ
PaMIZMZ5zIC7YjISheG87ic =b+M5
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-mwZ3UG8SB5HIwdIOvgxG--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
RTyler
Sylvain Sauvage a écrit :

Sat, 05 Mar 2005 23:58:44 +0100, RTyler a écrit :

Chère liste,
[...]
Bref, il est tout le temps question de "deprecated". J'ai été voir ce
qu'il en était dans l'un des fichiers headers mentionnés et j'ai trouvé
ça : int __deprecated pm_send_all(pm_request_t rqst, void *data);

« deprecated », traduit parfois par « déprécié », signifie que la fonction
utilisée n'existera bientôt plus, parce qu'une autre façon de faire est
préconisée.
Comme tu l'as vu, ce sont des warnings. Ils sont là pour prévenir qu'il y
a du code à changer. Le « __deprecated » est là pour générer ces warnings.

Que signifie ce deprecated ? Dois-je modifier quelque chose ou au
contraire ne pas y toucher?

Pas touche !

Cela pourrait-il avoir un rapport avec le
module nvidia qui ne veut pas s'installer ? (si besoin j'essaierai à
nouveau pour avoir les logs).

Aucun. Les fonctions existent et réalisent encore leur travail (pour le
moment).

Par contre, comme le disait Jean-Yves, il faut parfois patcher les
nouveaux noyaux pour les modules nvidia (qui ne sont pas encore
compatibles avec lesdits noyaux).

Merci d'avance pour vos éclaircicement (j'ai cherché sur google mais pas
trouvé grand chose sur deprecated, je l'ai juste vu associé au mot
"objet", sans savoir s'il était question de la notion d'objet).

T'as pas eu l'idée de prendre un dico ? ;o)

De l'objet dans un noyau. Allons, allons, il est trop gros ce troll, il
passera pas. ;o)
Sinon, le terme est très utilisé par Java, peut-être est-ce à cause de
cela que google t'as mené vers les objets.

Oui en effet, je m'était bien dit que cela ne pouvais pas avoir de
rapport avec la notion d'objet. D'où ma requête sur cette liste pour
comprendre ce que c'était. Merci pour les éclaircissement sur mes deux
problèmes, je m'en vais de ce pas (enfin dans l'aprem) régler tout ça.
Quant au dico j'avais regardé mais déprécié était associé à depreciate
et deprecated était traduit par désapprouvé (verbe deprecate).

Bref je peux aller me coucher, j'ai appris un truc :)

Cordialement,

RTyler

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact