Warte Wifi 802.11g

Mildred
Bonsoir,
J'ai acheté une carte Wifi 802.11g (Linksys WMP54G) pour faire une
connexion depuis ma paserelle perso vers un Apple Powerbook. Le seul
problème est que la carte ne semble pas fonctionner sous linux (sauf
avec le driver Linuxant 20$)
Après quelques essais sur le dernier PC windows, elle ne fonctionne pas
non plus. Mais ce n'est pas un problème venant de la carte.
J'aimmerais savoir si il y a des alternatives à Linuxant pour la faire
fonctionner sur Linux ?
Il serait peut être préférable d'acheter le driver linuxant plustot que
de renvoyer la carte et dacheter une borne AitPort qui coute bcp plus
cher ...
Merci

Mildred
--
Jabber: mildred@jabber.dk
MSN: mildred.msn@jabber.dk

TiChou
Dans le message <news:40802432$0$22849$,
*Mildred* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonsoir,

[...]

Une petite recherche rapide sur Google indique qu'il existe des solutions
alternatives au driver Linuxant et gratuites, en particulier le NdisWrapper.

--
TiChou

God
TiChou wrote:
[...]

tien voila mon pit fichier "pense bete" pour installer cette carte

------ WIFI 54G LINUX ! ------------------

installer:
-Ndiswrapper v0.6 - http://ndiswrapper.sourceforge.net/
-wireless-tools
-flextool
prendre:
/Winnt/system32/drivers/bcmwl5.sys et
/ProgramFiles/Linksys/Adapter/lsbcmnds.inf ---
http://membres.lycos.fr/jlighty8/drivers_wpc54g_modifi%E9.tar.bz2
# make install
# ndiswrapper -i "le chemin du repertoire des fichiers win"
# ndiswrapper -l //on doi voir "bcmwl5 present"
# iwconfig
# iwconfig wlan0 key restricted "votre clef"
# iwconfig wlan0 essid <votre essid>
activation et configuration de l'interface wlan0 :
# ifconfig wlan0 <ip du wpc54g> netmask 255.255.255.0 up;
mise en place de la passerelle :
# route add default gw <ip du routeur> wlan0;

/////// script ///////

#!/bin/sh
modprobe ndiswrapper;
iwconfig wlan0 key restricted <votre clef>;
iwconfig wlan0 essid <votre ESSID>;
ifconfig wlan0 up;
ifconfig wlan0 <IP du WPC54G> netmask 255.255.255.0 up;
route add default gw <IP de la passerelle> wlan0;

Bonne chance :p

Mildred
Merci beaucoup ... Je ne m'attendais pas a des solutions.
Je regarderais quand j'aurais le temps ...

Mildred
--
Jabber:
MSN:
no_spam
On Sat, 17 Apr 2004 11:45:29 +0200, God wrote:

TiChou wrote:
[...]

Encore une fois, ça n'est pas une vraie alternative (c.a.d viable...):
je fais comment sur autre chose qu'un PC ?

Mildred
no_spam wrote:

Encore une fois, ça n'est pas une vraie alternative (c.a.d viable...):
je fais comment sur autre chose qu'un PC ?

Complètement d'accord mais:
* La carte fonctionne-t-elle sur autre chose qu'un PC ?
* A-t-on vraimant le choix (à part ne pas utiliser la carte Wifi) ?

Mildred
--
Jabber:
MSN:

no_spam
On Sat, 17 Apr 2004 23:51:11 +0200, Mildred wrote:

no_spam wrote:

Encore une fois, ça n'est pas une vraie alternative (c.a.d viable...):
je fais comment sur autre chose qu'un PC ?

Complètement d'accord mais:
* La carte fonctionne-t-elle sur autre chose qu'un PC ?

Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas...

* A-t-on vraimant le choix (à part ne pas utiliser la carte Wifi) ?

C'est bien ce que je voulais souligner:
autant que possible, il faut utiliser des périphériques "ouverts"...
On a rarement pas le choix et, quand on utilise plusieurs architectures,
on se renseigne bien _avant_ d'acheter...
Je comprends aussi que ceux qui ont acheté du matériel ont envie de le
voir fonctionner !

Vincent Bernat
OoO Pendant le journal télévisé du vendredi 16 avril 2004, vers 20:24,
Mildred disait:

Il serait peut être préférable d'acheter le driver linuxant plustot
que de renvoyer la carte et dacheter une borne AitPort qui coute bcp
plus cher ...

Ou alors changer de carte pour prendre une carte basée sur le Prism 54
dont les drivers libres. Par exemple, pour 50 euros, il y a la Netgear
WG511.
--
printk("VFS: Busy inodes after unmount. "
"Self-destruct in 5 seconds. Have a nice day...n");