[WD] ActiveX vs DLL

7 réponses
Jacques
Bonsoir,

J'ai besoin de développer un module complémentaire pour Windev en C++.
Mais je n'ai pas assez d'expérience avec WD pour décider si je dois
écrire une simple DLL ou un ActiveX pour disposer des méthodes dans l'AGL.

Merci à ceux qui pourront me dire ce qui est plus pratique à utiliser
sous Windev.

Jacques

7 réponses

Romain PETIT
Jacques a formulé la demande :
Bonsoir,

J'ai besoin de développer un module complémentaire pour Windev en C++. Mais
je n'ai pas assez d'expérience avec WD pour décider si je dois écrire une
simple DLL ou un ActiveX pour disposer des méthodes dans l'AGL.

Merci à ceux qui pourront me dire ce qui est plus pratique à utiliser sous
Windev.

Je dirais DLL, ça évite de devoir enregistrer l'ActiveX.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Jacques
Romain PETIT a écrit :
Jacques a formulé la demande :
Bonsoir,

J'ai besoin de développer un module complémentaire pour Windev en C++.
Mais je n'ai pas assez d'expérience avec WD pour décider si je dois
écrire une simple DLL ou un ActiveX pour disposer des méthodes dans
l'AGL.

Merci à ceux qui pourront me dire ce qui est plus pratique à utiliser
sous Windev.

Je dirais DLL, ça évite de devoir enregistrer l'ActiveX.

A+

Bonjour,

Merci. Cependant l'enregistrement d'un ActiveX peut se faire au niveau
de l'install.
Par contre, en termes de facilité d'accès aux méthodes, qu'est-ce qui
est plus simple sous Windev?

Est-ce qu'on utilise directement les fonctions contenues dans une DLL?
Je crois que c'est comme avec VB, on appelle une fonction qui va lancer
une méthode contenue dans la DLL avec les paramètres, ce qui me
semblerait fastidieux.

L'activeX, une fois enregistré dans le système, peut être instancié sous
forme d'objet dans la fenêtre et ensuite on accède à ses méthodes par
une syntaxe du genre "objet..methode".

Merci encore pour ta réponse.

Jacques
Romain PETIT
Jacques a formulé la demande :
Est-ce qu'on utilise directement les fonctions contenues dans une DLL? Je
crois que c'est comme avec VB, on appelle une fonction qui va lancer une
méthode contenue dans la DLL avec les paramètres, ce qui me semblerait
fastidieux.

Non, en WD tu appelles directement la fonction de la DLL.
(parfois, il faut la charger avant avec ChargeDLL)
Attention, on parle bien de DLL standard, pas de DLL AciveX qu'il
faudra gérer comme un objet COM (comme un ActiveX)

L'activeX, une fois enregistré dans le système, peut être instancié sous
forme d'objet dans la fenêtre et ensuite on accède à ses méthodes par une
syntaxe du genre "objet..methode".

Oui tout à fait.

C'est juste une différence de synthaxe.
MonActiveX>>Methode("param", eParam)
contre
API("MaDll", "Methode", "param", eParam)

Effectivement, l'ActiveX est peut être plus simple à utiliser si tu
dois gérer plusieurs instances simultanément et/ou si tu programmes
plus en POO.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Emmanuel LECOESTER
quel est le besoin exact ?

- uniquement des échanges en sortie de proc ou fonctions ?
- un affichage direct depuis l'activex dans WD ?

Si ce n'est que des appels de fonctions, une dll + une petite classe
intermédiaire et c'est fini.

"Jacques" a écrit dans le message de news:
47879f6b$0$21832$
Bonsoir,

J'ai besoin de développer un module complémentaire pour Windev en C++.
Mais je n'ai pas assez d'expérience avec WD pour décider si je dois écrire
une simple DLL ou un ActiveX pour disposer des méthodes dans l'AGL.

Merci à ceux qui pourront me dire ce qui est plus pratique à utiliser sous
Windev.

Jacques

Emmanuel LECOESTER a écrit :
quel est le besoin exact ?

- uniquement des échanges en sortie de proc ou fonctions ?
- un affichage direct depuis l'activex dans WD ?

Si ce n'est que des appels de fonctions, une dll + une petite classe
intermédiaire et c'est fini.

"Jacques" a écrit dans le message de news:
47879f6b$0$21832$
Bonsoir,

J'ai besoin de développer un module complémentaire pour Windev en C++.
Mais je n'ai pas assez d'expérience avec WD pour décider si je dois écrire
une simple DLL ou un ActiveX pour disposer des méthodes dans l'AGL.

Merci à ceux qui pourront me dire ce qui est plus pratique à utiliser sous
Windev.

Jacques

Le besoin est uniquement de mapper des fonctions C d'une API en méthodes
plus simples à utiliser du point de vue syntaxe sous Windev.
Je n'ai pas besoin de créer de fenêtre.
On peut certes appeler directement les fonctions depuis la DLL contenant
l'API mais à mon avis cela sera galère, d'où l'idée d'un ActiveX ou
d'une DLL.
patrice
Jacques a écrit :
Le besoin est uniquement de mapper des fonctions C d'une API en méthodes
plus simples à utiliser du point de vue syntaxe sous Windev.
Je n'ai pas besoin de créer de fenêtre.
On peut certes appeler directement les fonctions depuis la DLL contenant
l'API mais à mon avis cela sera galère, d'où l'idée d'un ActiveX ou
d'une DLL.

pas la peine de faire une dll pour ca, suffit de faire une fonction windev.
Jacques
patrice a écrit :
Jacques a écrit :
Le besoin est uniquement de mapper des fonctions C d'une API en
méthodes plus simples à utiliser du point de vue syntaxe sous Windev.
Je n'ai pas besoin de créer de fenêtre.
On peut certes appeler directement les fonctions depuis la DLL
contenant l'API mais à mon avis cela sera galère, d'où l'idée d'un
ActiveX ou d'une DLL.

pas la peine de faire une dll pour ca, suffit de faire une fonction windev.

Merci pour la réponse. De toutes façons, je verrai quelle solution est
la plus adaptée à mon besoin.