[WD C/S] coup de gueule : où la doc sur le C/S ?

titou44
bonsoir

cela fait 2 jours que je galère.
j'essaie de comprendre comment focntionne WD en client/serveur.
et là mauvaise surprise : il n'existe aucune doc en tant que telle
sur le sujet !! alors que l'on s'attend à avoir une vraie doc
didactique
sur le sujet : comment définir les fichiers, comment installer le
serveur
manta (il faut déjà savoir qu'il existe !), comment paramétrer
l'install,
qu'est-ce qu'une connexion ? les .ini du serveur ? la différence entre
le serveur hf et le serveur physique.....

bref de quoi avoir un bon document papier, voir un bon PDF !
mais là rien ! ni en téléchargement !!! une honte pour cet éditeur qui
nous force la main pour le passage en 10 et ne fournit pas (plus) une
doc
digne d'un produit professionnel, que ce soit en WD9 ou WD10 !!

en synthèse : qui a un bon tutorial sur le sujet ? je suis preneur de
toute
les aides ?

merci par avance
titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com

floman321
Il l'ont très bien expliqué dans les LST et présentations
techniques.

tu as des vidéos ici :
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/tdftech/2006/programme.html

dans l'aide tu trouvera tout ce qu'il faut savoir
titou44
a écrit :
[...]

bonjour

je ne suis pas abonné à la LST.
et donc je m'attends à avoir une doc avec le produit lui-même.

je vais regarder ton lien.

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
titou44
a pensé très fort :
[...]

re bonjour

dans le lien il y a des infos.
mais pas de tutorial sur la mise en place et livraison d'une appli C/S.

je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
Vincent
Pourquoi faudrait il etre abonne a la LST pour avoir de la doc ?

Moi je ne suis plus abonne, j'ai uniquement WD, je ne vois pas pourquoi
payer une revue
qui parle de webdev et windev mobile.

Cette revue devrait etre gratiute et disponible en ligne !
Sur le plan professionnel, je n'ai rien a faire de la paire de lunette, du
tee shirt PC Soft ou du reveil Radio.

Vincent

"titou44" <titou44 (marreduspam) @freesurf.fr> a écrit dans le message de
a pensé très fort :
[...]

floman321
Essayer de taper "Client serveur" dans l'aide et vous aurez plusieurs
pages sur l'installation du client serveur et comment modifier
l'analyse

Les bouquins livrés avec le produit sont aussi utile !

http://freedev.windev.free.fr/Page_Client_Serveur.htm
titou44
Il se trouve que a formulé :
[...]

lien freedev repéré hier. mais n'apporte pas grand chose quand on veut
démarrer
et porter une grosse appli professionnelle. donne des idées et des
pistes.

concernant le passage par l'aide, c'est usant. l'aide est comme son som
l'indique
une aide ponctuelle sur un point particulier. ce n'est pas un mode
d'emploi ou
un tutoriel, ou un support de cours.

et là il y a un grand désert, un vide abyssal. l'éditeur annonce un tas
de nouveautés
et oublie totalement de les documenter.

as-tu remarqué que la doc papier de WD10 est moins importante que la
doc de WD5.5 ?
elles sont toutes les deux au-dessus de mon bureau. je peux comparer.
je trouve cela surprenant mais symptomatique.

encore une fois un aide en ligne ne remplacera pas une doc papier.
pourquoi n'y a t'il pas un guide en auto-formation de WD Client-serveur
? papier ou pdf ?
comme l'auto-formation de WD classique. bouquin bien fait. et que je
recommande aux
débutants.

ou alors cela voudrait-il dire que la solution n'est pas pérenne, a été
sortie en catastrophe ?

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
STASZEWSKI André
Bonsoir,
voici un autre lien...
http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php?page4
mais c'est vrai, ça manque...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

> [...]

recommande aux
débutants.

ou alors cela voudrait-il dire que la solution n'est pas pérenne, a été

STASZEWSKI André
Et celui là aussi du même auteur :
http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php?page3

--
> [...]

recommande aux
débutants.

ou alors cela voudrait-il dire que la solution n'est pas pérenne, a été

titou44
STASZEWSKI André a émis l'idée suivante :
Et celui là aussi du même auteur :
Site : http://mesnews.no-ip.com

bonjour André

j'avais repéré ces liens.
mais tu conviendras que ce n'est pas avec ces infos que l'on se lance
dans un projet professionnel.

je radote : où est le guide d'auto-formation sur WD C/S fourni par
l'éditeur ?
papier ou PDF ?

pas trouvé car inexistant ?

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
titou44
Il se trouve que a formulé :
[...]

pour info, j'ai tapé client serveur sous WD9.
et là surprise ! je tombe sur client/serveur avec 2 entrées uniquement.
dans la doc papier, c'est pas mieux.

tu avoueras que c'est un peu léger, voire plus que léger comme aide.
bon je vais regarder sous WD10.

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com