WD - Echange Dongle // vers USB

6 réponses
Val
L'échange d'un dongle // vers USB est facturé 39,00 Euros HT par PC-SOFT.
Dans le cadre d'une mise à jour de WD, cet échange est gratuit.
Donc, quand le client passe commande de la mise à jour, il doit fournir le
dongle en même temps.

Pour que le client ne reste pas plusieurs jours sans pouvoir utiliser
l'outil de développement, PC Soft est assez conciliant.
Ainsi, dans le cadre d'une procédure dite "Inversée", PC-SOFT envoi la
nouvelle clé USB et le client dispose alors d'un délai de 5 jours pour
envoyer la clé //.
Avant cela, il faut bien sur que le client fournisse, "à titre de caution",
les références de sa carte bancaire et son acceptation
au débit de la somme de 1.184,04 Euros TTC sur ladite CB (tarif licence WD
échange concurentiel), si le dongle // n'a pas été retourné dans le délai
imparti.
Bon ... d'accord sur le principe (encore que ...).

Dans cette procédure dite "Inversée", figure également cette recommandation:

=====================
Attention: votre envoi doit impérativement être effectué par un des moyens
suivants: CHRONOPOST, Courrier Recommandé Urgent ou Transporteur avec Accusé
de réception. Veuillez indiquer sur votre colis une valeur marchande
douanière maximum de 10 Euros.
=====================

Humm ... là je coince un peu sur le "10 Euros".
En effet, moi si j'envoi mon dongle // par quelque moyen que ce soit, je
l'envoi avec une valeur déclarée de 1200,00 Euros et pas moins. Comme ça, si
le colis est perdu en route, je peux prétendre au remboursement du prix
d'une nouvelle licence.

Donc je ne comprends pas pourquoi PC-Soft recommande la mention d'une valeur
marchande douanière de 10 Euros maxi sur le colis.
Sauf peut-être pour que le colis ne soit pas assujetti à des taxes
douanières.

Des idées sur cette recommandation ?

6 réponses

jllestremau
Tu pense vraiment qu'une enveloppe de 50g sur laquelle il est ecrit qu'elle
contient 1200 euros à des chances d'arriver à bon port. La tentation est
grande pour les gens qui vont la manipuler meme si leur honeteté n'est pas à
mettre en cause, il ne faut pas tenter le diable ....

--
JLL

"Val" a écrit dans le message de news:
4742f123$0$21147$
L'échange d'un dongle // vers USB est facturé 39,00 Euros HT par PC-SOFT.
Dans le cadre d'une mise à jour de WD, cet échange est gratuit.
Donc, quand le client passe commande de la mise à jour, il doit fournir le
dongle en même temps.

Pour que le client ne reste pas plusieurs jours sans pouvoir utiliser
l'outil de développement, PC Soft est assez conciliant.
Ainsi, dans le cadre d'une procédure dite "Inversée", PC-SOFT envoi la
nouvelle clé USB et le client dispose alors d'un délai de 5 jours pour
envoyer la clé //.
Avant cela, il faut bien sur que le client fournisse, "à titre de
caution", les références de sa carte bancaire et son acceptation
au débit de la somme de 1.184,04 Euros TTC sur ladite CB (tarif licence WD
échange concurentiel), si le dongle // n'a pas été retourné dans le délai
imparti.
Bon ... d'accord sur le principe (encore que ...).

Dans cette procédure dite "Inversée", figure également cette
recommandation:

==================== > Attention: votre envoi doit impérativement être effectué par un des moyens
suivants: CHRONOPOST, Courrier Recommandé Urgent ou Transporteur avec
Accusé de réception. Veuillez indiquer sur votre colis une valeur
marchande douanière maximum de 10 Euros.
==================== >
Humm ... là je coince un peu sur le "10 Euros".
En effet, moi si j'envoi mon dongle // par quelque moyen que ce soit, je
l'envoi avec une valeur déclarée de 1200,00 Euros et pas moins. Comme ça,
si le colis est perdu en route, je peux prétendre au remboursement du prix
d'une nouvelle licence.

Donc je ne comprends pas pourquoi PC-Soft recommande la mention d'une
valeur marchande douanière de 10 Euros maxi sur le colis.
Sauf peut-être pour que le colis ne soit pas assujetti à des taxes
douanières.

Des idées sur cette recommandation ?

Dc
Bjr,

jllestremau avait énoncé :
Tu pense vraiment qu'une enveloppe de 50g sur laquelle il est ecrit qu'elle
contient 1200 euros à des chances d'arriver à bon port. La tentation est
grande pour les gens qui vont la manipuler meme si leur honeteté n'est pas à
mettre en cause, il ne faut pas tenter le diable ....

Pas bete, mais je crois pas que le prix soit marqué sur le colis, si ?
(on peut mettre un gros carton aussi, ca le fait plus ....:-) )

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
B. Neve
Quelle importance ???
Si votre colis se perd, il est bien évident que Chronopost ou DHL ou autre
vous donnera toutes les attestations afin de prouver votre bonne foi. Dès
lors, il me semble évident que PC-Soft n'encaissera pas votre "caution". Le
coût d'un dongle étant en effet probablement de 10 EUR !

Salutations,
B. Neve

"Val" a écrit dans le message de
news:4742f123$0$21147$
L'échange d'un dongle // vers USB est facturé 39,00 Euros HT par PC-SOFT.
Dans le cadre d'une mise à jour de WD, cet échange est gratuit.
Donc, quand le client passe commande de la mise à jour, il doit fournir le
dongle en même temps.

Pour que le client ne reste pas plusieurs jours sans pouvoir utiliser
l'outil de développement, PC Soft est assez conciliant.
Ainsi, dans le cadre d'une procédure dite "Inversée", PC-SOFT envoi la
nouvelle clé USB et le client dispose alors d'un délai de 5 jours pour
envoyer la clé //.
Avant cela, il faut bien sur que le client fournisse, "à titre de
caution", les références de sa carte bancaire et son acceptation
au débit de la somme de 1.184,04 Euros TTC sur ladite CB (tarif licence WD
échange concurentiel), si le dongle // n'a pas été retourné dans le délai
imparti.
Bon ... d'accord sur le principe (encore que ...).

Dans cette procédure dite "Inversée", figure également cette
recommandation:

==================== > Attention: votre envoi doit impérativement être effectué par un des moyens
suivants: CHRONOPOST, Courrier Recommandé Urgent ou Transporteur avec
Accusé de réception. Veuillez indiquer sur votre colis une valeur
marchande douanière maximum de 10 Euros.
==================== >
Humm ... là je coince un peu sur le "10 Euros".
En effet, moi si j'envoi mon dongle // par quelque moyen que ce soit, je
l'envoi avec une valeur déclarée de 1200,00 Euros et pas moins. Comme ça,
si le colis est perdu en route, je peux prétendre au remboursement du prix
d'une nouvelle licence.

Donc je ne comprends pas pourquoi PC-Soft recommande la mention d'une
valeur marchande douanière de 10 Euros maxi sur le colis.
Sauf peut-être pour que le colis ne soit pas assujetti à des taxes
douanières.

Des idées sur cette recommandation ?

Dc
B. Neve a pensé très fort :
Quelle importance ???
Si votre colis se perd, il est bien évident que Chronopost ou DHL ou autre
vous donnera toutes les attestations afin de prouver votre bonne foi. Dès
lors, il me semble évident que PC-Soft n'encaissera pas votre "caution". Le
coût d'un dongle étant en effet probablement de 10 EUR !

Bien sur que si , puisque des lors, quelqu'un pourra recuperer le
dongle et faire fonctionner WD.
Leur politique est claire :
Destruction du dongle : echange (quasi)gratis
Perte : paiement complet

On est d'accord ou pas, mais ca a le merite d'etre clair.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Romain PETIT
Dc a utilisé son clavier pour écrire :
On est d'accord ou pas, mais ca a le merite d'etre clair.

Sauf que si c'est le transporteur qui égare le colis, c'est lui le
responsable.
Donc il vaut mieux déclarer le colis avec une valeur qui correspond à
une licence...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bjr,

Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
Dc a utilisé son clavier pour écrire :
On est d'accord ou pas, mais ca a le merite d'etre clair.

Sauf que si c'est le transporteur qui égare le colis, c'est lui le
responsable.
Donc il vaut mieux déclarer le colis avec une valeur qui correspond à une
licence...

Bien entendu.. mais B.N disait "Pcsoft n'encaissera pas votre caution"
je pense que si.
A charge, ensuite de faire focntionner responsabilité de qui il faut et
assurance....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------