[WD] Impression et mémoire utilisée

2 réponses
patrice
Bonjour

J'ai l'habitude de laisser une zone libre en haut de chaque page d'un état
pour recevoir un logo client.
J'ai voulu faire un essai avec un gros logo (1500x1500)
En mode prévisu (iApercu(i100)), la mémoire disponible devient tres vite
nulle, et le PC se met a ramer lamentablement.

Je me suis dit: "qu'importe, imprimons directement sur l'imprimante"
je remplace donc le iApercu par un iConfigure

Malheureusement le fonctionnement devient le suivant :
windev m'affiche "impression page1" et la mémoire utilsée grimpe , le
fichier dans le spool imprimante ne grossit pas
puis à la fin: , "impression page x" et le fichier dans le spool grossit

tout se passe comme si windev construisait la totalité de son job avant de
lancer l'impression.
Cela pourrait s'expliquer si j'affichait dans un coin le nombre de page
totale, mais ce n'est pas le cas.

Savez vous s'il y a possibilité d'imprimer directement ?
(j'ai vu qu'il y a avait un mode impression page par page mais je ne désire
pas l'utiliser)(pour éviter qu'un autre document se mélange avec le mien en
sortie de l'imprimante)

2 réponses

patrice
oops, désolé, j'avais bien un [NBPAGES] qui trainait dans un coin
En le supprimant, ca imprime bien une page apres l'autre, sans consommer de
mémoire

"patrice" a écrit dans le message de
news:4a2cdd21$0$4834$
Bonjour

J'ai l'habitude de laisser une zone libre en haut de chaque page d'un état
pour recevoir un logo client.
J'ai voulu faire un essai avec un gros logo (1500x1500)
En mode prévisu (iApercu(i100)), la mémoire disponible devient tres vite
nulle, et le PC se met a ramer lamentablement.

Je me suis dit: "qu'importe, imprimons directement sur l'imprimante"
je remplace donc le iApercu par un iConfigure

Malheureusement le fonctionnement devient le suivant :
windev m'affiche "impression page1" et la mémoire utilsée grimpe , le
fichier dans le spool imprimante ne grossit pas
puis à la fin: , "impression page x" et le fichier dans le spool

grossit

tout se passe comme si windev construisait la totalité de son job avant de
lancer l'impression.
Cela pourrait s'expliquer si j'affichait dans un coin le nombre de page
totale, mais ce n'est pas le cas.

Savez vous s'il y a possibilité d'imprimer directement ?
(j'ai vu qu'il y a avait un mode impression page par page mais je ne

désire
pas l'utiliser)(pour éviter qu'un autre document se mélange avec le mien

en
sortie de l'imprimante)

Thumain Th.
Le Mon, 08 Jun 2009 11:42:54 +0200, patrice
a écrit:

Bonjour

J'ai l'habitude de laisser une zone libre en haut de chaque page d'un
état
pour recevoir un logo client.
J'ai voulu faire un essai avec un gros logo (1500x1500)

Bonjour,

Autant réduire l'image du logo qui n'a aucun intérêt à cette taille !

--
TT