[WD] non impression avec imprimantes HP

titou44
bonjour

je voulais signaler un bug rencontré depuis plusieurs mois.
bug testé, validé en WD 7.5, 8 et 9.

quand mon programme doit imprimer sur des imprimantes HP nouvelle
génération (âge < 1 an),
les impressions se font au niveau du programme. par contre au niveau de
l'imprimante rien ne sort,
avec 2 possibilités :
- les impressions restent dans la file d'attente et demandent à
s'imprimer au prochain reboot du micro
- les impressions défilent rapidement dans le spooler et pouf :
disparues !

un palliatif trouvé : au niveau du pilote, changer l'option "imprimer
dans le spooler..' en "imprimer directement sur l'imprimante". et
normalement cela rentre dans l'ordre.

problème du jour : le client a une laserjet 1010 neuve et un pc sous
xp. et donc pb des impresssions.
mon problème vient que le driver refuse le palliatif. il indique que
les paramètres de l'imprimante ne sont
pas modifiables !

une idée, chers confrères ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

sebNews
Salut,
XP a du installer un driver par défaut.
- Installer le driver HP
- Donner les droits au user pour ce type de manipulation

Sébastien

[...]

titou44
sebNews a exposé le 24/03/2005 :
[...]

bonsoir

pb : driver installé à partir du CD HP et un seul user en admin.

jean-luc

titou44 (marreduspam) @freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com