[WD] Récupérer la lettre d'unité utilisée par le système d'exploitation

André STASZEWSKI
Bonjour,

La fonction FdisqueInfo() est bien pratique sauf qu'on doit lui passer
en paramètre une lettre d'unité et non le n° de device du disque à
analyser.

Dans mon cas, je veux toujours tester le disque qui dépend de l'OS et
comme ce n'est pas forcément C:, je cherche une fonction qui me renvoie
automatiquement la bonne lettre d'unité...

J'ai beau faire le tour du web, je trouve rien en windev alors si un
génie sait comment faire...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Romain PETIT
André STASZEWSKI vient de nous annoncer :

[...]

Fastoche : fExtraitChemin(SysRep(srSystème), fDisque)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
André STASZEWSKI
[...]

Salut Romain !

Effectivement je n'avais pas pensé aux variables d'environnement.
Du coup j'ai trouvé aussi ceci qui me permet de récupérer directement
la lettre d'unité en majuscule avec les deux points comme l'exige la
syntaxe de FdisqueInfo()

// Récupère la variable du disque système
sEnvironnement est une chaîne = SysEnvironnement("SystemDrive")
// Extrait la valeur de la variable
sEnvironnement = ExtraitChaîne(sEnvironnement, 2, "=")

Merci pour ton aide !