[WD] Sockets

3 réponses
//
Quels évènements doit-on intercepter pour gérer les sockets en mode non
bloquant (Demande de cnx, acceptation, etc)?

Par avance merci!

3 réponses

patrice
// a écrit :
Quels évènements doit-on intercepter pour gérer les sockets en mode non
bloquant (Demande de cnx, acceptation, etc)?

Par avance merci!

pas d'evenement, les fonctions sont non bloquantes
ils faut utiliser un thread
//
patrice a formulé ce dimanche :

pas d'evenement, les fonctions sont non bloquantes
ils faut utiliser un thread

1°) Un thread bloqué en lecture (en attente de données),
2°) Un autre thread qui écrit sur la même socket que celle bloquée par
le thread n° 1,

La fonction socketecrit met 2 à 3 secondes pour s'exécuter.

Si la socket n'est pas bloquée en lecture, aucun problème, socketécrit
s'exécute immédiatement.

Donc, j'aimerai ne pas bloquer la socket et savoir quand il y a une
réception ou une connexion.
patrice
pas sur qu'une socket soit partageable entre 2 thread.
si tes threads sont en mode automatique, il est possible que windev
considere la socket comme une section critique et te bloque.

De toute facon, pour qu'une liaison socket fonctionne correctement, il vaut
mieux que quand tu envoi, l'autre en face recoive
(hormis pour des tres faible débit style telnet)
sinon tu risque de perdre de l'info quand les buffers seront plein.
donc AMHA, si c'est possible, essaie de mettre en place un protocole pour
savoir a qui le tour de parler, et a qui le tour d'écouter

ca fait quoi ton soft ?

"//" a écrit dans le message de
news:
patrice a formulé ce dimanche :

> pas d'evenement, les fonctions sont non bloquantes
> ils faut utiliser un thread

1°) Un thread bloqué en lecture (en attente de données),
2°) Un autre thread qui écrit sur la même socket que celle bloquée par
le thread n° 1,

La fonction socketecrit met 2 à 3 secondes pour s'exécuter.

Si la socket n'est pas bloquée en lecture, aucun problème, socketécrit
s'exécute immédiatement.

Donc, j'aimerai ne pas bloquer la socket et savoir quand il y a une
réception ou une connexion.