WD & XML

6 réponses
tjfromparis
Bonjour,

pourquoi un fichier XML n'a pas la meme apparence dans un notepad
avant et apres modifications avec WD ?

avant : il est propre et bien indent=E9
apres : il est moche : tout sur une seule ligne

dans IE, par contre , pas de changement.
Ca ne gene pas vraiment, car il est toujours op=E9rationnel et
exploitable, mais c'est moins pratique =E0 modifier dans notepad :o(

6 réponses

Thumain Th.
Le Wed, 22 Oct 2008 15:36:31 +0200,
a écrit:

Bonjour,

pourquoi un fichier XML n'a pas la meme apparence dans un notepad
avant et apres modifications avec WD ?

avant : il est propre et bien indenté
apres : il est moche : tout sur une seule ligne

dans IE, par contre , pas de changement.
Ca ne gene pas vraiment, car il est toujours opérationnel et
exploitable, mais c'est moins pratique à modifier dans notepad :o(

Bonjour,

Les retours chariots et espaces en dehors des balises sont non
significatifs en XML ,
on fait donc ce que l'on veut.
L'indentation facilite la lecture humaine.

--
TT
Jerome PAULIN
a écrit :
Bonjour,

pourquoi un fichier XML n'a pas la meme apparence dans un notepad
avant et apres modifications avec WD ?

avant : il est propre et bien indenté
apres : il est moche : tout sur une seule ligne

dans IE, par contre , pas de changement.
Ca ne gene pas vraiment, car il est toujours opérationnel et
exploitable, mais c'est moins pratique à modifier dans notepad :o(

Essaye de l'ouvrir avec wordpad plutôt que le bloc note, il me semble
que les sauts de ligne "à la unix" (LF au lieu de CR+LF) sont gérés.

gg
Daniel
a écrit :
Bonjour,

pourquoi un fichier XML n'a pas la meme apparence dans un notepad
avant et apres modifications avec WD ?

avant : il est propre et bien indenté
apres : il est moche : tout sur une seule ligne

dans IE, par contre , pas de changement.
Ca ne gene pas vraiment, car il est toujours opérationnel et
exploitable, mais c'est moins pratique à modifier dans notepad :o(

Bonjour car WD ne met pas en forme les messages XML qu'il génère.
Maintenant rien n'oblige à le faire, car cela ne joue pas sur le contenu
du message.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Moua
Jerome PAULIN avait prétendu :
a écrit :
Bonjour,

pourquoi un fichier XML n'a pas la meme apparence dans un notepad
avant et apres modifications avec WD ?

avant : il est propre et bien indenté
apres : il est moche : tout sur une seule ligne

dans IE, par contre , pas de changement.
Ca ne gene pas vraiment, car il est toujours opérationnel et
exploitable, mais c'est moins pratique à modifier dans notepad :o(

Essaye de l'ouvrir avec wordpad plutôt que le bloc note, il me semble que les
sauts de ligne "à la unix" (LF au lieu de CR+LF) sont gérés.

gg

Bonjour,

Oui, me semble que depuis le début le Windows fait comme il veut.
Depuis toujours les enregistrements (les lignes) des fichiers textes
sur tous les systèmes (sauf Windows) sont terminés par un CRLF (1310 en
hexa)
Depuis toujours les fichiers textes sont terminés par un CtrlZ (26 en
hexa). Mais cette deuxième norme de fait disparaît.

Les fichiers XML sont des fichiers textes et les CRLF n'ont
d'importance que dans les balises.

Pour vérifier les fichiers textes, j’utilise Notepad++, un petit outil
génial en GPL car les outils Windows respectent plus la « norme Windows
» que la « norme des autres »
Romain PETIT
Moua avait énoncé :

Oui, me semble que depuis le début le Windows fait comme il veut.
Depuis toujours les enregistrements (les lignes) des fichiers textes sur tous
les systèmes (sauf Windows) sont terminés par un CRLF (1310 en hexa)

Faux.
LF -> Unix et Unik-like...
CR+LF -> DOS, OS/2, Windows, Symbian...
CR -> Monde Apple (jusqu'à la version 9 le l'OS)

Depuis toujours les fichiers textes sont terminés par un CtrlZ (26 en hexa).
Mais cette deuxième norme de fait disparaît.

Tu dois faire erreur, 26 en hexa donne le caractère ASCII "&"

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Moua
Romain PETIT a pensé très fort :
Moua avait énoncé :

Oui, me semble que depuis le début le Windows fait comme il veut.
Depuis toujours les enregistrements (les lignes) des fichiers textes sur
tous les systèmes (sauf Windows) sont terminés par un CRLF (1310 en hexa)

Faux.
LF -> Unix et Unik-like...
CR+LF -> DOS, OS/2, Windows, Symbian...
CR -> Monde Apple (jusqu'à la version 9 le l'OS)

Depuis toujours les fichiers textes sont terminés par un CtrlZ (26 en
hexa). Mais cette deuxième norme de fait disparaît.

Tu dois faire erreur, 26 en hexa donne le caractère ASCII "&"

A+

Bonjour,

He oui, réponses trop rapides, sans vérification.

Le CtrlZ est 26 en décimal, il me semble, j'ai plus mes tables, le
CtrlA est 1.

Mais bon le but est de montrer qu'il n'y a pas que Windows dans le
monde, surtout pour les normes web.
Je me pardonne, j'suis très tolérant avec moi même ces temps derniers,
ça fait du bien.