WD10,11 et 12: Fchemincourt ne marche pas sous Vista version professionnelle

2 réponses
Val
Bonjour

Soit la commande Info(fCheminCourt("C:\Program Files\Microsoft Office"))

1) sous Windows 95, 98, Me, 2000 et XP on obtient "C:\PROGRA~1\MICROS~2"
2) sous Vista (version Professionnelle) on obient C:\PROGRA~1\Microsoft
Office

Donc, sous Vista, le chemin court n'est pas bon ... et, bien sur, cela pose
quelques problèmes vous pouvez vous l'imaginer.

Arrivez-vous à reproduire ce problème avec d'autres versions de Vista que la
version professionnelle ?

Merci

Val

2 réponses

Val
"Val" a écrit dans le message de news:
47b1d48c$0$21143$
Bonjour

Soit la commande Info(fCheminCourt("C:Program FilesMicrosoft Office"))

1) sous Windows 95, 98, Me, 2000 et XP on obtient "C:PROGRA~1MICROS~2"
2) sous Vista (version Professionnelle) on obient C:PROGRA~1Microsoft
Office

Donc, sous Vista, le chemin court n'est pas bon ... et, bien sur, cela
pose quelques problèmes vous pouvez vous l'imaginer.

Arrivez-vous à reproduire ce problème avec d'autres versions de Vista que
la version professionnelle ?

Merci

Val

C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il y avait sur les machines tournant sous
Vista.
En fait, par défaut et dans un "souci" de compatibilité, NTFS conserve le
système de dénomination avec un nom sur 8 caractères et une extension de 3
caractères. Or, un collègue avait désactivé ceci via la commande fsutil
behavior set disable8dot3 1 et en rétablissant le paramètre par défaut, le
bon fonctionnement de Fchemincourt (et fNomcourt) est rétabli.
Ceci dit, le résultat reste quand même étrange car pourquoi dans le résultat
"C:PROGRA~1Microsoft Office":
- c:Program files est renvoyé avec une notation "nom court"
- Microsoft Office est renvoyé avec une notation "nom long"

On peut également se poser la question sur le fait qu'il faille encore, dans
Windev et dans certaines situations, travailler avec des "noms courts" alors
que la notation nom long est apparue en Septembre 95 avec Windows 95, soit
il y a 12 ans 1/2 quand même.

A+

Val
JeAn-PhI
Après mûre réflexion, Val a écrit :
"Val" a écrit dans le message de news:
47b1d48c$0$21143$
Bonjour

Soit la commande Info(fCheminCourt("C:Program FilesMicrosoft Office"))

1) sous Windows 95, 98, Me, 2000 et XP on obtient "C:PROGRA~1MICROS~2"
2) sous Vista (version Professionnelle) on obient C:PROGRA~1Microsoft
Office

Donc, sous Vista, le chemin court n'est pas bon ... et, bien sur, cela pose
quelques problèmes vous pouvez vous l'imaginer.

Arrivez-vous à reproduire ce problème avec d'autres versions de Vista que
la version professionnelle ?

Merci

Val

C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il y avait sur les machines tournant sous Vista.
En fait, par défaut et dans un "souci" de compatibilité, NTFS conserve le
système de dénomination avec un nom sur 8 caractères et une extension de 3
caractères. Or, un collègue avait désactivé ceci via la commande fsutil
behavior set disable8dot3 1 et en rétablissant le paramètre par défaut, le
bon fonctionnement de Fchemincourt (et fNomcourt) est rétabli.
Ceci dit, le résultat reste quand même étrange car pourquoi dans le résultat
"C:PROGRA~1Microsoft Office":
- c:Program files est renvoyé avec une notation "nom court"
- Microsoft Office est renvoyé avec une notation "nom long"

On peut également se poser la question sur le fait qu'il faille encore, dans
Windev et dans certaines situations, travailler avec des "noms courts" alors
que la notation nom long est apparue en Septembre 95 avec Windows 95, soit il
y a 12 ans 1/2 quand même.

A+

Val

je ne travaille jamais avec les noms courts par contre je cote toujours
mes chemins de cette façon
Caract(34)+szMonCheminPouvantContenirDesEspaces+Caract(34)

--
Cordialement JeAn-PhI