wd10 derniere version - Table mémoire à l'exécution

2 réponses
I.G.LOG
Bonjour,
Je viens de migrer un projet de WD9 à WD10.
Dans une fenetre, j'ai une table mémoire dont la taille des colonnes se
redéfinit toute seule ?! Sous l'éditeur, j'ai donné la largeur pour que la
1ere colonne rentre dans la table et les autres (3 supplementaires) peuvent
être affichées avec l'ascenseur horizontal. Et bien, à l'exécution, a chaque
fois que je rentre dans cette fenetre, la largeur des colonnes est
réinitialisé pour tenir toutes les quatres dans l'affichage, ce que je ne
veux pas (je veux que la 1ere colonne prenne toute la largeur de la table).
Impossible de modifier ce comprotement !! je ne comprends pas parce que
cette table est identique à celle d'une autre fenetre (et toutes les autres
d'ailleurs) avec laquelle je n'ai pas ce problème. J'ai comparé une à une
toutes les propriétés des deux tables, elles sont identiques, rien n'y fait
!!! J'ai même supprimé la table, fait un copier-coller depusi la table qui
ne présente pas ce problème => toujours pareil !!

Merci de votre aide, je veins de passer une heure sans résultat
PS: je n'ai pas ce problème avec WD9

2 réponses

Pascal F
Après mure réflexion, I.G.LOG a écrit :
Bonjour,
Je viens de migrer un projet de WD9 à WD10.
Dans une fenetre, j'ai une table mémoire dont la taille des colonnes se
redéfinit toute seule ?! Sous l'éditeur, j'ai donné la largeur pour que la
1ere colonne rentre dans la table et les autres (3 supplementaires) peuvent
être affichées avec l'ascenseur horizontal. Et bien, à l'exécution, a chaque
fois que je rentre dans cette fenetre, la largeur des colonnes est
réinitialisé pour tenir toutes les quatres dans l'affichage, ce que je ne
veux pas (je veux que la 1ere colonne prenne toute la largeur de la table).
Impossible de modifier ce comprotement !! je ne comprends pas parce que
cette table est identique à celle d'une autre fenetre (et toutes les autres
d'ailleurs) avec laquelle je n'ai pas ce problème. J'ai comparé une à une
toutes les propriétés des deux tables, elles sont identiques, rien n'y fait
!!! J'ai même supprimé la table, fait un copier-coller depusi la table qui
ne présente pas ce problème => toujours pareil !!

Merci de votre aide, je veins de passer une heure sans résultat
PS: je n'ai pas ce problème avec WD9

Voir dans la description de la table s'il n'y a pas 1 valeur dans N° de colonne ancrée, et voir si il n'y a pas de % de taux
d'ancrage dans les colonnes. J'ai eu des problèmes similaires à cause de ces réglages pour avoir lors de la migration accepté les
modifications proposées pour la correction d'interface.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
I.G.LOG
Bonjour,
J'ai trouvé le problème: la largeur totale des trois colonnes de droite ne
font pas exactement la largeur d'affichage de la table. Sous l'éditeur, j'ai
modifé leur laregur pour qu'elles fassent exactement la largeur, et là je
n'ai plus le problème. Une nouvelle différence avec WD9... qui m'a fait
perdre plus d'1 heure !!! En résumé, faire attention aux colonnes visibles
qui ne sont pas dans la zone d'affichage. Le cas se présente aussi avec 2
colonnes; dans ma table j'affiche le nom du client et son matricule. Le nom
prend tout l'affichage (c'est ce qui est important pour l'utilisateur) et je
veux qu'on puisse voir le matricule, moins utilisé, en utilisant l'ascenseur
horizontal. Et bien avec WD10, il faut que la colonne matricule soit
définie, sous l'éditeur, aussi large que le nom; sinon, et c'est le
problème, les largeurs sont modifiés à l'exécution et les 2 colonne
apparaissent, la largeur de la colonne NOM étant réduite !
WD10 prend des initiatives !!!

"Pascal F" a écrit dans le message de
news:43ff54cf$0$11059$
Après mure réflexion, I.G.LOG a écrit :
> Bonjour,
> Je viens de migrer un projet de WD9 à WD10.
> Dans une fenetre, j'ai une table mémoire dont la taille des colonnes se
> redéfinit toute seule ?! Sous l'éditeur, j'ai donné la largeur pour que

la
> 1ere colonne rentre dans la table et les autres (3 supplementaires)

peuvent
> être affichées avec l'ascenseur horizontal. Et bien, à l'exécution, a

chaque
> fois que je rentre dans cette fenetre, la largeur des colonnes est
> réinitialisé pour tenir toutes les quatres dans l'affichage, ce que je

ne
> veux pas (je veux que la 1ere colonne prenne toute la largeur de la

table).
> Impossible de modifier ce comprotement !! je ne comprends pas parce que
> cette table est identique à celle d'une autre fenetre (et toutes les

autres
> d'ailleurs) avec laquelle je n'ai pas ce problème. J'ai comparé une à

une
> toutes les propriétés des deux tables, elles sont identiques, rien n'y

fait
> !!! J'ai même supprimé la table, fait un copier-coller depusi la table

qui
> ne présente pas ce problème => toujours pareil !!
>
> Merci de votre aide, je veins de passer une heure sans résultat
> PS: je n'ai pas ce problème avec WD9

Voir dans la description de la table s'il n'y a pas 1 valeur dans N° de

colonne ancrée, et voir si il n'y a pas de % de taux
d'ancrage dans les colonnes. J'ai eu des problèmes similaires à cause de

ces réglages pour avoir lors de la migration accepté les
modifications proposées pour la correction d'interface.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre