[WD10] Envoyer des fax

3 réponses
Jacques TREPP
Bonjour,
j'ai besoin d'envoyer des commandes par fax. Jusqu'à maintenant, j'utilisais
delrina fax, jusqu'à XP.
Attention, je parle bien des routines utilisées avec windev pour piloter
delrina fax à travers son imprimante delfax, qui ne fonctionnent plus.
j'ai regardé les fonctions 'fax' de windev, et, avec un serveur de fax sur
windows 2003, j'ai réussi à envoyer des fax, en saisissant le texte du fax,
ce qui ne m'arrange pas.
j'aimerais mieux imprimer un état sur une "imprimante fax".
J'ai essayé de donner un nom de fichiers existant, mais ça l'envoie en pièce
jointe (?), en tous cas, ça n'est pas reçu de l'autre coté.

Connaissez-vous une imprimante fax virtuelle avec laquelle on peut discuter
?
c'est-à-dire envoyer en paramètre le N° de fax

Merci

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)

3 réponses

Romain PETIT
Jacques TREPP a exprimé avec précision :
j'ai regardé les fonctions 'fax' de windev, et, avec un serveur de fax sur
windows 2003, j'ai réussi à envoyer des fax, en saisissant le texte du fax,
ce qui ne m'arrange pas.
j'aimerais mieux imprimer un état sur une "imprimante fax".

As-tu essayé de partager (normalement c'est possible avec WS2003)
l'imprimante fax virtuelle et l'utiliser avec les fonctions de fax WD ?

// nom donné à l'"imprimante" fax installée
// (partagée depuis) le serveur

sNomFax est une chaine = "Fax"

iAperçu(iFax, "0404040404", sNomFax)
iImprimeEtat(E_NOM_ETAT, sParametreEtat1)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Jacques TREPP
"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Jacques TREPP a exprimé avec précision :
j'ai regardé les fonctions 'fax' de windev, et, avec un serveur de fax
sur windows 2003, j'ai réussi à envoyer des fax, en saisissant le texte
du fax, ce qui ne m'arrange pas.
j'aimerais mieux imprimer un état sur une "imprimante fax".

As-tu essayé de partager (normalement c'est possible avec WS2003)
l'imprimante fax virtuelle et l'utiliser avec les fonctions de fax WD ?

// nom donné à l'"imprimante" fax installée
// (partagée depuis) le serveur

sNomFax est une chaine = "Fax"

iAperçu(iFax, "0404040404", sNomFax)
iImprimeEtat(E_NOM_ETAT, sParametreEtat1)

bonjour Romain,

Polarisé que j'étais avec les fonctions fax, je n'ai pas pensé à ta
solution. Bien sur que j'ai une imprimante locale nommée "fax sur
192.168.199.22" qui ferait peut-être l'affaire.

Merci. Je vais essayer

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Jacques TREPP
IdConnect est un entier
IdConnect = iAperçu(iFax,"0563453738", "MonFax","ftptseFax")
iImprimeEtat(Etat_Mensuel_Caisses_A3,INT_MOIS[INT_MOIS]..Libellé+" "+ANNEE)

en voilà, un code qu'il est bon !

merci encore Romain

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)