[WD10] Lenteur d'affichage anormale sous vista

Bonjour à tous,

J'ai ressorti windev10 de mes cartons pour l'installer sous VISTA.
Après récupération sur le ftp pc-soft de toutes la série des différents
update... j'ai enfin un windev 10 qui se lance correctement.

Etape suivante, je reprend un projet wd10 (initialiement développé sur
pc xp/pro), windev détecte le chgt de répertoire et adapte le projet
sans erreurs.

Je le lance et là catastrophe !
Sur tous les écrans les champs de saisie se dessine au ralenti.
Sur les écrans avec des tables personnalisés, les colonnes se créé à
raison d'une colonne par seconde ...

J'adore matrix, mais le slow-motion sur les écrans de mon soft ca ne
fera pas trop rire mes clients.

Donc mes questions :
- est-ce normal car wd10 et vista ne font pas bon ménage.
- est-ce que d'autres on déja rencontré ce problème de lenteur ?

J'ai posé la question à pc-soft, la seule réponse à été ... acheté la
14 on a un tarif de mise à jour ...

Config :
-> Vista + SP
-> Windev :
version du module : 10.00Gvk
version interne : 01F100062f

Merci,

jacques Trepp
J'ai la même version de la V10 avec un vista edition intégrale, et je
connais pas ces ralentissements.
Je n'installe rien dans Program Files et Program data.

Bizarre, tout de même.

"V" a écrit dans le message de
[...]

titou44
V a pensé très fort :
[...]

bonjour

Vista 32 bits ou 64 bits ?

cordialement
titou44 chez freesurf.fr
titou44 a couché sur son écran :
[...]

Vista 32.

J'ai démarré un nouveau projet, pas de pb de ralentissement.

J'ai enfin trouvé la cause : le gabarit utilisé qui utilisé une image
de fond visiblement trop lourde ou mal géré.
=> changement de gabarit et plus de pb.
tjfromparis
juste comme ca , au passage :

nous sommes en train d'effectuer nos premiers tests de migration sur vista
64b :
- mes applis windev => aucun pb
- mes applis .net => la c'est la fete !

d'ailleurs phenomene rigolo : sous vista un utilisateur lambda (sans
elevation de droits) n'a pas le droit d'ecrire dans les events log !
il me semblait que c'etait justement là pour tracer les erreurs et messages
applicatifs

discussion :