[WD10] Mise à jour de l'exécutable par Internet ?

5 réponses
Juanito
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un CD à des clients pour qu'ils installent un
logiciel mais qu'en suite les mises à jour se fassent par Internet.

Ne l'ayant jamais utilisé, je pensais qu'en demandant la mise à jour
automatique dans la création de la version d'installation puis en
cochant l'option "Mise à jour via un accès HTTP" cela me permettrait de
le faire. Cependant, ce n'est pas le cas. Il faut faire l'installation
"serveur" sur le serveur Http et ensuite faire l'installation des
postes clients à partir de cette installation sur le serveur Http.
Comme tus les serveur Http ne sont pas en Windows cela me pose quelques
soucis...

Est-il possible de faire une installation par un CD chez le client puis
que l'exécutable aille regarder sur un site Http pour voir s'il y a une
mise à jour et la faire avec la modification des fichiers ?

On peut bien sûr le faire par programmation mais si cela avait été
prévu dans Windev cela m'aurait arrangé... :-)

Merci

Jean

5 réponses

Juanito
Juanito vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un CD à des clients pour qu'ils installent un
logiciel mais qu'en suite les mises à jour se fassent par Internet.

Ne l'ayant jamais utilisé, je pensais qu'en demandant la mise à jour
automatique dans la création de la version d'installation puis en cochant
l'option "Mise à jour via un accès HTTP" cela me permettrait de le faire.
Cependant, ce n'est pas le cas. Il faut faire l'installation "serveur" sur le
serveur Http et ensuite faire l'installation des postes clients à partir de
cette installation sur le serveur Http. Comme tus les serveur Http ne sont
pas en Windows cela me pose quelques soucis...

Est-il possible de faire une installation par un CD chez le client puis que
l'exécutable aille regarder sur un site Http pour voir s'il y a une mise à
jour et la faire avec la modification des fichiers ?

On peut bien sûr le faire par programmation mais si cela avait été prévu dans
Windev cela m'aurait arrangé... :-)

Merci

Jean

Bon, je n'avais pas tout compris le fonctionnement de l'installation
sur http ... :-(

Je viens de l'essayer et on peut mettre l'installation sur des serveurs
linux aussi.

Je ne peux pas faire réellement ce que je voulais mais je vais voir si
cela convient quand même.

Jean
Roumegou Eric
Juanito a pensé très fort :
Juanito vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un CD à des clients pour qu'ils installent un
logiciel mais qu'en suite les mises à jour se fassent par Internet.

Ne l'ayant jamais utilisé, je pensais qu'en demandant la mise à jour
automatique dans la création de la version d'installation puis en cochant
l'option "Mise à jour via un accès HTTP" cela me permettrait de le faire.
Cependant, ce n'est pas le cas. Il faut faire l'installation "serveur" sur
le serveur Http et ensuite faire l'installation des postes clients à partir
de cette installation sur le serveur Http. Comme tus les serveur Http ne
sont pas en Windows cela me pose quelques soucis...

Est-il possible de faire une installation par un CD chez le client puis que
l'exécutable aille regarder sur un site Http pour voir s'il y a une mise à
jour et la faire avec la modification des fichiers ?

On peut bien sûr le faire par programmation mais si cela avait été prévu
dans Windev cela m'aurait arrangé... :-)

Merci

Jean

Bon, je n'avais pas tout compris le fonctionnement de l'installation sur http
... :-(

Je viens de l'essayer et on peut mettre l'installation sur des serveurs linux
aussi.

Je ne peux pas faire réellement ce que je voulais mais je vais voir si cela
convient quand même.

Jean

la màj Http de Windev marche très bien.
Ce que l'on peut lui reprocher, c'est l'excessive lenteur quand on
déploie une nouvelle vs sur le serveur. là je me sers d'une autre
bécane pour pouvoir continuer à travailler.

Les utilisateurs râlent un peu aussi sur le chargement d'une nouv vs,
mais globalement quel confort.
Sinon pas encore essayé les patchs.
Est-ce bien ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour m'écrire)
Juanito
Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Juanito a pensé très fort :
Juanito vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un CD à des clients pour qu'ils installent un
logiciel mais qu'en suite les mises à jour se fassent par Internet.

Ne l'ayant jamais utilisé, je pensais qu'en demandant la mise à jour
automatique dans la création de la version d'installation puis en cochant
l'option "Mise à jour via un accès HTTP" cela me permettrait de le faire.
Cependant, ce n'est pas le cas. Il faut faire l'installation "serveur" sur
le serveur Http et ensuite faire l'installation des postes clients à
partir de cette installation sur le serveur Http. Comme tus les serveur
Http ne sont pas en Windows cela me pose quelques soucis...

Est-il possible de faire une installation par un CD chez le client puis
que l'exécutable aille regarder sur un site Http pour voir s'il y a une
mise à jour et la faire avec la modification des fichiers ?

On peut bien sûr le faire par programmation mais si cela avait été prévu
dans Windev cela m'aurait arrangé... :-)

Merci

Jean

Bon, je n'avais pas tout compris le fonctionnement de l'installation sur
http ... :-(

Je viens de l'essayer et on peut mettre l'installation sur des serveurs
linux aussi.

Je ne peux pas faire réellement ce que je voulais mais je vais voir si cela
convient quand même.

Jean

la màj Http de Windev marche très bien.
Ce que l'on peut lui reprocher, c'est l'excessive lenteur quand on déploie
une nouvelle vs sur le serveur. là je me sers d'une autre bécane pour pouvoir
continuer à travailler.

Les utilisateurs râlent un peu aussi sur le chargement d'une nouv vs, mais
globalement quel confort.
Sinon pas encore essayé les patchs.
Est-ce bien ?

Bonjour Eric,

J'ai effectivement constaté la lenteur de la mise en place de la
version sur le serveur et celle du client. Hier soir j'ai même
interrompu mon installation. Il faut dire aussi que j'ai fait un test
sur un serveur qui n'était surement pas très disponible. Je vais
réessayer ce matin.

Je pensais pouvoir envoyer un CD au client pour qu'il fasse la première
installation puis uniquement les mises à jour à partir d'un Http. Cela
n'a pas l'air d'être prévu.

Je n'ai pas essayé non plus les patchs en Http. J'ai eu des soucis avec
les patchs en installation réseau car il faudrait supprimer ces
fichiers lors de l'installation d'une nouvelle maj sinon les patchs
restent actifs et peuvent poser des soucis assez surprenants.

Merci pour ta réponse.

Jean
Béru
Juanito a émis l'idée suivante :
J'ai eu des soucis avec les
patchs en installation réseau car il faudrait supprimer ces fichiers lors de
l'installation d'une nouvelle maj sinon les patchs restent actifs et peuvent
poser des soucis assez surprenants.

J'ai aussi constaté ce problème. Est-ce que quelqu'un a trouvé une
solution parce que hormis ce problème, l'utilisation des patches peut
etre assez confortable et pratique pour intégrer des petites
modifications

Merci

Béru
mat
Béru wrote:
J'ai aussi constaté ce problème. Est-ce que quelqu'un a trouvé une
solution parce que hormis ce problème, l'utilisation des patches peut
etre assez confortable et pratique pour intégrer des petites modifications

...

Bonsoir,

on fait des mises à jour par les commandes FTP. Une vraie installation
d'une mise à jour se fait seulement dans le cas de modification de
l'analyse. Pour toutes les autres modifications, on recompile l'exe et
la remplace sur la machine de destination. Un exemple: installation de
la mise à jour 20 MB et remplacement de l'exe 7 MB (y compris bibliothèque).

Salutations
Mat