[WD11] Code Barre EAN13 invisible !!

4 réponses
Fredo G-MDI
Bonjour,

j'ai un champ de type code barre EAN13 qui n'apparaît pas dans ma fenêtre
sachant qu'il n'est pas invisible. J'ai créé un menu contextuel sur celui-ci
pour voir s'il ne se cachait pas par peur. Mais non j'ai l'impression qu'il
est bien là mais sans aucune valeur affichée, ni code barre ni chiffres !!

Des idées ?

Merci

4 réponses

phig
Fredo G-MDI a écrit :
Bonjour,

j'ai un champ de type code barre EAN13 qui n'apparaît pas dans ma fenêtre
sachant qu'il n'est pas invisible. J'ai créé un menu contextuel sur celui-ci
pour voir s'il ne se cachait pas par peur. Mais non j'ai l'impression qu'il
est bien là mais sans aucune valeur affichée, ni code barre ni chiffres !!

Des idées ?

Merci

que dit un trace( ton_champ) ? lui as tu attribué une valeur ?
ton code est-il conforme ( 12 cars) ?

salutations
Fredo G-MDI
Merci pour ta réponse Phig, nombre de caractères = 13 donc ne s'affichait
pas, je suis passé à 12 et ça fonctionne

"phig" a écrit dans le message de news:
4868ef9a$0$9046$
Fredo G-MDI a écrit :
Bonjour,

j'ai un champ de type code barre EAN13 qui n'apparaît pas dans ma fenêtre
sachant qu'il n'est pas invisible. J'ai créé un menu contextuel sur
celui-ci pour voir s'il ne se cachait pas par peur. Mais non j'ai
l'impression qu'il est bien là mais sans aucune valeur affichée, ni code
barre ni chiffres !!

Des idées ?

Merci

que dit un trace( ton_champ) ? lui as tu attribué une valeur ?
ton code est-il conforme ( 12 cars) ?

salutations

pmxk
Fredo G-MDI a couché sur son écran :
Merci pour ta réponse Phig, nombre de caractères = 13 donc ne s'affichait
pas, je suis passé à 12 et ça fonctionne

Normalement, un codebarre EAN13 est fait pour coder un code EAN13.
CQFD ! (code ayant 12 caractères voulant dire quelque chose dans le
monde EAN)

Pour avoir un code barre quelconque avec des données quelconques, il
vaut mieux utiliser un code 128B.

C'est juste mon avis ...
pmxk
rpc
Bonjour

Comme son nom l'indique, le code EAN13 affiche bien 13 caractères, le
13e caractère étant un 'check digit' calculé sur les 12 premiers selon
un algorythme pré-défini. Le champ Code-Barre fait lui-même le calcul
de ce 'check digit', c'est pourquoi il faut le renseigner avec les 12
premeirs chiffres seulement.

Si on conserve dans une base de données le code EAN13 au complet (avec
13 chiffres), il faudra alors tronquer le dernier caractère pour
l'afficher dans ce champ.

Richard