[WD11] Lecture contenu memo binaire et affichage

Fredo G-MDI
Bonjour,

j'insère dans une base de données MySQL des enregistrements avec des champs
de type longBlob où j'y stocke des fichiers. Mon problème est que lorsque
j'extrait ces mémos binaires, j'aimerai pouvoir les exécuter avec le bon
applicatif. Exemple : si j'ai inséré un fichier PDF j'aimerai que le
logiciel par défaut de lecture des PDF se lance. Pour cela est-ce que je
peux savoir et remonter le "content-type" de mon mémo binaire inséré dans ma
base de données. Si ce n'est pas le cas je pensais ajouter un champ dans ma
table où j'y intègrerai le "content-type" lors de l'ajout ou de la modif
pour ouvrir le bon applicatif mais j'aimerai le faire directement en lisant
le mémo.

Des idées ?

Merci d'avance

Firetox
Bonjour,

pour avoir cherche je n'ai rien trouvé dans les fichiers donnant le type
meme pour les images c'est difficile
mais on peut savoir si c'est une image ou autre chose

pour eviter tout ca je stock simplement l'extention du fichier que je charge
dans la base dans une colone
c'est du coup hyper simple car en lisant le memo on refait un fichier tmp
avec la bonne extention et on envoi lanceAppliassociée

maintenant pour les images je fais autrement, mais ce sont des images c'est
plus facile car on peut l'afficher dans un champs sans avoir a stocker le
fichier refait par contre pour tous les autres documents on est obligé de
repasser par un fichier

Bon dev
@+

483ee891$0$3025$