[WD11] Lecture fichier Hyper File 5.5

Fredo MT
Bonjour à tous,

depuis une application développée sous Windev 11 j'essaie de lire des
fichiers au format Hyper File 5.5 en utilisant le .WDD associé ainsi que le
mot de passe pour ouvrir l'analyse. Jusque là pas de problème la fonction
HDeclare fonctionne bien mais dès que j'essaie de lire le fichier à l'aide
de HlitPremier j'ai l'erreur ci-dessous qui apparaît !

Erreur à la ligne 5 du traitement Clic sur BTN_OK.
Vous avez appelé la fonction HLitPremier.
Message d'erreur renvoyé par Hyper File 5 :

Le mécanisme de sécurité d'HyperFile a été déclenché
L'incident détecté est vraisemblablement dû à un problème de droits ou de
configuration

Erreur: 24, FILES ou droits insuffisants, ou chemin incorrect
Fichier:CLIENTWD pour ?

Informations techniques

Projet : MailingManager

Dump de l'erreur du module <WD110HF.DLL> <11.00Hah>.

- Appel WL :
Traitement de <FEN_MAILING.BTN_OK>, ligne <5>, thread <0>
Fonction <HLitPremier>, n° de syntaxe <3>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 73500

- Code erreur WD55 : 3500

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
[...]

- Infos de debug :
iehf=8038
Fonction (7,10)

- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <CLIENTWD>
EIT_BASEMESSAGE : <
[...]

EIT_BASECODE : <24>
EIT_DATEHEURE : 17/01/2008 09:09:55
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_OK (FEN_MAILING.BTN_OK), ligne 5

- Identifiant dans le .err : 70508

Assistance

P.S. : Je n'ai pas de problème de droits d'accès sur les fichiers. Ce que je
ne comprends pas c'est qu'après avoir regardé sur certains forum il est
indiqué qu'il faut migrer le .WDD en version HF 7 pour pouvoir y accéder
mais l'outil WDMap de Windev arrive très bien à lire les données contenues
dans ce fichier là sans migrer quoique ce soit.

Merci d'avance pour vos réponses

joseph cvjetic
Non il faut passer par la version7 pour migrer les fichiers de données .FIC
après ça ira

"Fredo MT" a écrit dans le message de news:
478f0e4b$0$21434$
[...]

iehf€38
[...]

Fredo MT
Bonjour, merci pour cette réponse, mais je ne veux rien migrer du tout, je
veux juste pouvoir lire les données en l'état pour les exploiter ! une piste
? WDMap arrive bien à le faire, c'est pour cela que je ne comprends pas

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
478f2449$0$22314$
[...]

Fredo MT
Je viens de m'apercevoir que mon HChangeRep n'avait aucun effet. En effet
j'ai utilisé FileMon de chez Sysinternals pour voir les fichiers FIC et NDX
que WDTst.exe ouvre et il m'ouvre les fichiers sur un rep qui n'existe pas
et je pense que c'est le répertoire définit dans l'analyse en dur. Quelle
est la solution pour forcer la lecture vers mon répertoire choisit sachant
que mon HChangeRep n'a aucun effet !!

Merci

[...]

Pascal F
Après mure réflexion, Fredo MT a écrit :
[...]

Voici comment je procède:
POUR TOUTE CHAINE cFichier DE cListFic SEPAREE PAR RC
Message ("Ouverture de "+cFichier)
SI PAS HDéclare(cFichier,cTemp,"",cFichier+"CC") ALORS
Erreur(HErreurInfo(),ErreurInfo(errLigne),ErreurInfo(errTraitement))
HAnnuleDéclaration(cFichier+"CC")
RENVOYER Faux
FIN
SI PAS HChangeRep(cFichier+"CC",cDossier) ALORS
Erreur(HErreurInfo(),ErreurInfo(errLigne),ErreurInfo(errTraitement))
HAnnuleDéclaration(cFichier+"CC")
RENVOYER Faux
FIN

FIN

cListFic est une chaine dans laquelle j'ai récupéré les noms de fichiers de l'analyse WD5.5 que je veux utiliser.
cTemp est le répertoire que je récupère dans un champ de saisie, mais ça peut provenir d'une variable ou autre. cFichier+"CC" est
l'alias sous lequel je veux utiliser mon fichier dans le programme WD11.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre

VPSoft
"Fredo MT" a écrit dans le message de news:
478f5aa0$0$27292$
[...]

Salut !
La solution, c'est bien HchangeRep.
Il faudrait chercher pourquoi il est sans effet parce que ça doit marcher.

If Not Hchangerep("MonFichier", "MonNouveauRep") then
info("erreur changerep " + herreurinfo(hErrComplet) )
end

Ton prob doit surement se trouver dans le nom du répertoire indiqué.

Bonne chance,
Victor
Fredo MT
ça vient de l'alias, j'ai utilisé le nom logique dans HChangeRep et non pas
l'Alias d'où l'erreur. Merci à tous.
P.S. : FileMon m'a bien aidé sur ce coup là, la lecture se faisait sur un
rep complètement inconnu que j'ai jamais demandé et c'est ce qui m'a mis la
puce à l'oreille.

"VPSoft" a écrit dans le message de news:
478f6d7b$0$872$

news: 478f5aa0$0$27292$