[WD11] Mailto avec piece jointe

r.buono
Bonsoir à tous ..
dites j'ai essayé pas mal de trucs mais rien ne marche
qq sait comment on fait un mailto avec piece jointe dans WinDev ?

J'ai essayé ca :

j'ai un fichier dans une variable sFichier

LanceAppliAssociée("mailto:adresse@dom.fr"+"?subject=Sujet&Attach="+sFichier)

j'ai essayé aussi en ajoutant des ' '
mais rien.

Je suis sur que c'est tout bête mais parfois, par manque de vacances, par
manque de someil ..

merci par avance pour vos réponses

:)

joseph cvjetic
Voici un lien utile
http://www.arobase.org/webmaster/mailto.htm

cordialement
J Cvjetic

"r.buono" a écrit dans le message de news:
4756e0ca$0$8002$
[...]

LanceAppliAssociée("mailto:"+"?subject=Sujet&Attach="+sFichier)

[...]

r.buono
Merci mais ca ne m'indique pas comment ajouter une piece jointe,
tout le reste, cc, cci etc. je sais le gerer sans pb, le seul truc qui ne
marche pas
c'est l'ajout de piece jointe.

Pour expliquer mon probleme, mon appli est à destination d'un tas de gens,
je cherche à générer un bon de commande PDF pouvant etre soit emailé
soit imprimé/faxé.
Je ne veux pas ouvrir de session mail, je voudrai faire comme dans l'editeur
d'etat
lorsqu'on clique sur le bouton "PDF MAIL",
lancer la messagerie par defaut, creer un nlouveau message avec en piece
jointe
mon bon de commande.

Mon idée etait donc d'utiliser la syntaxe mailto:

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
4757b23a$0$29247$
[...]

Romain PETIT
Le 06/12/2007, r.buono a supposé :
Mon idée etait donc d'utiliser la syntaxe mailto:

Pas de pièce jointe avec mailto.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
r.buono
ok merci :)
je me disais bien aussi.

Mais qq à une idée de comment fait PCSOFT pour
faire depuis un apercu d'etat pour faire "Email PDF" ?

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

[...]

Romain PETIT
r.buono a exposé le 06/12/2007 :
ok merci :)
je me disais bien aussi.

Mais qq à une idée de comment fait PCSOFT pour
faire depuis un apercu d'etat pour faire "Email PDF" ?

Probablement avec MAPI.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Juanito
Bonsoir,

Tu trouveras une petite classe pour utiliser Mapi avec un exemple sur
mon site dans mes contributions Windev.

A tester.

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com

[...]