[WD11] Raccourcis clavier

3 réponses
Bruno Wrk
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir s'il était possible d'attribuer un rac. clav.
système à une fonction de l'application. Exemple :

L'application est déjà lancée, résidente dans le systray et réduite, et en
appuyant sur ctrl+alt+n je souhaiterai créer ouvrir la fenêtre de création
du module action de l'application par exemple.

Merci par avance pour toute indication

++ Bruno

3 réponses

Pascal ROY
Bruno Wrk a écrit :
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir s'il était possible d'attribuer un rac. clav.
système à une fonction de l'application. Exemple :

L'application est déjà lancée, résidente dans le systray et réduite, et en
appuyant sur ctrl+alt+n je souhaiterai créer ouvrir la fenêtre de création
du module action de l'application par exemple.

Merci par avance pour toute indication

++ Bruno

En passant par un évenement, associé à "*.*" sur WM_KEYDOWN ou WM_KEYUP tu
devrais pour faire ce que tu veux !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Bruno Wrk
"Pascal ROY" a écrit dans le message de news:
fgpght$2im$
Bruno Wrk a écrit :
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir s'il était possible d'attribuer un rac. clav.
système à une fonction de l'application. Exemple :

L'application est déjà lancée, résidente dans le systray et réduite, et
en appuyant sur ctrl+alt+n je souhaiterai créer ouvrir la fenêtre de
création du module action de l'application par exemple.

Merci par avance pour toute indication

++ Bruno

En passant par un évenement, associé à "*.*" sur WM_KEYDOWN ou WM_KEYUP tu
devrais pour faire ce que tu veux !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

En fait cet évènement n'existe que sur mon application, alors que je
souhaiterai pouvoir appeller mon application de n'importe où dans Windows à
l'aide d'un raccourci clavier, et cela même si mon application est
réduite...
Pascal ROY
Bruno Wrk a écrit :
"Pascal ROY" a écrit dans le message de news:
fgpght$2im$
Bruno Wrk a écrit :
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir s'il était possible d'attribuer un rac. clav.
système à une fonction de l'application. Exemple :

L'application est déjà lancée, résidente dans le systray et réduite, et
en appuyant sur ctrl+alt+n je souhaiterai créer ouvrir la fenêtre de
création du module action de l'application par exemple.

Merci par avance pour toute indication

++ Bruno

En passant par un évenement, associé à "*.*" sur WM_KEYDOWN ou WM_KEYUP tu
devrais pour faire ce que tu veux !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

En fait cet évènement n'existe que sur mon application, alors que je
souhaiterai pouvoir appeller mon application de n'importe où dans Windows à
l'aide d'un raccourci clavier, et cela même si mon application est
réduite...

Non, en précisant "*.*" dans l'objet, tout les évènements précisés vont
être attrapés par ton application. Les messages sont gérés par Windows,
et ce dernier envoie les messages aux différentes applications, qui les
traitent ou pas. Ton application étant dans un thread actif, Windows
envoie donc les messages vers ton application, qui les traitent ou pas.

J'ai un programme de gestion de production dans lequel les utilisateurs
ont demandé à pouvoir imprimer l'image écran sur l'appui de "Print Screen".
J'ai mis un évenement sur *.* avec le changement d'état du presse-papier,
et envoie du contenu du presse papier si une image à été placé par l'appui
de la touche.

Si l'appli est lancée, même réduite, l'appui de la touche PrintScreen envoie
à l'imprimante l'image de l'écran quelque soit le programme en cours (word,
excel, ...)

Donc, je pense que ça devrait fonctionner pour toi aussi :-)

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)