[WD11] Récupération d'un existant en Access 2007

9 réponses
Juanito
Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo
de la sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

9 réponses

Vincent
Bonjour,

J'ai crée un outil avec windev11, qui permet de gérer la base d'une autre
application.

J'ai crée une analyse liée à une base access, ça fonctionne bien.
(j'ai eue le choix entre transformer la base access en hyperfile ou faire un
lien, ce que j'ai fait)

Je rencontre des problèmes autre, je ne parviens pas à faire une requête du
genre

selec champ1 from table1 where champ1 NOT IN (select champx from table2)

Sinon, mon appli fonctionne très bien et même bien plus vite que le
programme principal développé en VB.

Vincent

"Juanito" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo de
la sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

Juanito
Bonjour,

Merci de ta réponse.

En fait ce que je voudrais faire c'est récupérer les fenêtres et états
(ce n'est pas le bon terme je crois) déjà réalisés en Access ainsi que
la base pour la transcire en fichiers Hyperfile.

La pub de Windev indique que cela est possible et que cela génère les
fenêtre par rapport aux "forms" (?) d'Access mais j'aurais aimé avoir
des retours...

Jean

Vincent a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai crée un outil avec windev11, qui permet de gérer la base d'une autre
application.

J'ai crée une analyse liée à une base access, ça fonctionne bien.
(j'ai eue le choix entre transformer la base access en hyperfile ou faire un
lien, ce que j'ai fait)

Je rencontre des problèmes autre, je ne parviens pas à faire une requête du
genre

selec champ1 from table1 where champ1 NOT IN (select champx from table2)

Sinon, mon appli fonctionne très bien et même bien plus vite que le programme
principal développé en VB.

Vincent

"Juanito" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo de la
sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

joseph cvjetic
J'ai récupéré une db access mais le plus simple à mon avis et c'est ce que
j'ai fait
est de convertir les db en hyperfile et refaire l'app
ça va plus vite que de récupérer les forms etc... d'access
mais tu fais comme tu veux
cordialement
J Cvjetic

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo de
la sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

Juanito
Bonsoir,

Merci pour ton expérience. C'est vrai que je suis aussi toujours
méfiant des "conversions automatiques". Le résultat n'est pas toujours
celui escompté...

Jean

joseph cvjetic a couché sur son écran :
J'ai récupéré une db access mais le plus simple à mon avis et c'est ce que
j'ai fait
est de convertir les db en hyperfile et refaire l'app
ça va plus vite que de récupérer les forms etc... d'access
mais tu fais comme tu veux
cordialement
J Cvjetic

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo de la
sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

youpi
mefie toi aussi du *sql* d'access
y'a des choses qui ne passent pas. sans parler du format des dates à la con
dans les requetes

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour ton expérience. C'est vrai que je suis aussi toujours méfiant
des "conversions automatiques". Le résultat n'est pas toujours celui
escompté...

Jean

joseph cvjetic a couché sur son écran :
J'ai récupéré une db access mais le plus simple à mon avis et c'est ce
que j'ai fait
est de convertir les db en hyperfile et refaire l'app
ça va plus vite que de récupérer les forms etc... d'access
mais tu fais comme tu veux
cordialement
J Cvjetic

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo de
la sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

Juanito
Bonjour,

Merci, c'est vrai qu'il va falloir que je le prenne en compte dans mon
délai prévisionnel.

Jean

youpi a formulé la demande :
mefie toi aussi du *sql* d'access
y'a des choses qui ne passent pas. sans parler du format des dates à la con
dans les requetes

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour ton expérience. C'est vrai que je suis aussi toujours méfiant
des "conversions automatiques". Le résultat n'est pas toujours celui
escompté...

Jean

joseph cvjetic a couché sur son écran :
J'ai récupéré une db access mais le plus simple à mon avis et c'est ce que
j'ai fait
est de convertir les db en hyperfile et refaire l'app
ça va plus vite que de récupérer les forms etc... d'access
mais tu fais comme tu veux
cordialement
J Cvjetic

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo de
la sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

philippe.dupas
J'ai déjà fait l'expérience sur une petite base (5 tables, 10 formulaires),
c'est sympa.
Le plus consiste à récupérer les états convertis sous WD quand ils sont
conplèxes ; là on peut gagner du temps.
Mais dans tous les cas, il va y avoir un gros boulot pour reprendre tous les
objets.

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci, c'est vrai qu'il va falloir que je le prenne en compte dans mon
délai prévisionnel.

Jean

youpi a formulé la demande :
mefie toi aussi du *sql* d'access
y'a des choses qui ne passent pas. sans parler du format des dates à la
con dans les requetes

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour ton expérience. C'est vrai que je suis aussi toujours méfiant
des "conversions automatiques". Le résultat n'est pas toujours celui
escompté...

Jean

joseph cvjetic a couché sur son écran :
J'ai récupéré une db access mais le plus simple à mon avis et c'est ce
que j'ai fait
est de convertir les db en hyperfile et refaire l'app
ça va plus vite que de récupérer les forms etc... d'access
mais tu fais comme tu veux
cordialement
J Cvjetic

"Juanito" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev.
Lors d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une
démo de la sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

Juanito
Bonjour,

Merci pour ton témoignage. Je vois qu'il ne faut pas s'imaginer que
l'on fait l'importation et qu'on utilise le résultat comme ça.

Cordialement

Jean

www.jean-cougnaud.com

philippe.dupas vient de nous annoncer :
J'ai déjà fait l'expérience sur une petite base (5 tables, 10 formulaires),
c'est sympa.
Le plus consiste à récupérer les états convertis sous WD quand ils sont
conplèxes ; là on peut gagner du temps.
Mais dans tous les cas, il va y avoir un gros boulot pour reprendre tous les
objets.

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci, c'est vrai qu'il va falloir que je le prenne en compte dans mon
délai prévisionnel.

Jean

youpi a formulé la demande :
mefie toi aussi du *sql* d'access
y'a des choses qui ne passent pas. sans parler du format des dates à la
con dans les requetes

"Juanito" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour ton expérience. C'est vrai que je suis aussi toujours méfiant
des "conversions automatiques". Le résultat n'est pas toujours celui
escompté...

Jean

joseph cvjetic a couché sur son écran :
J'ai récupéré une db access mais le plus simple à mon avis et c'est ce
que j'ai fait
est de convertir les db en hyperfile et refaire l'app
ça va plus vite que de récupérer les forms etc... d'access
mais tu fais comme tu veux
cordialement
J Cvjetic

"Juanito" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo
de la sorte mais c'était une démo ... ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean

sakalavarambo
On 27 nov, 10:26, Juanito wrote:
Bonjour,

Merci pour ton témoignage. Je vois qu'il ne faut pas s'imaginer que
l'on fait l'importation et qu'on utilise le résultat comme ça.

Cordialement

Jean

www.jean-cougnaud.com

philippe.dupas vient de nous annoncer :

> J'ai déjà fait l'expérience sur une petite base (5 tables, 10 form ulaires),
> c'est sympa.
> Le plus consiste à récupérer les états convertis sous WD quand i ls sont
> conplèxes ; là on peut gagner du temps.
> Mais dans tous les cas, il va y avoir un gros boulot pour reprendre tous les
> objets.

> "Juanito" a écrit dans le message de ne ws:
>
>> Bonjour,

>> Merci, c'est vrai qu'il va falloir que je le prenne en compte dans mon
>> délai prévisionnel.

>> Jean

>> youpi a formulé la demande :
>>> mefie toi aussi du *sql* d'access
>>> y'a des choses qui ne passent pas. sans parler du format des dates à la
>>> con dans les requetes

>>> "Juanito" a écrit dans le message de news:
>>>
>>>> Bonsoir,

>>>> Merci pour ton expérience. C'est vrai que je suis aussi toujours m éfiant
>>>> des "conversions automatiques". Le résultat n'est pas toujours celu i
>>>> escompté...

>>>> Jean

>>>> joseph cvjetic a couché sur son écran :
>>>>> J'ai récupéré une db access mais le plus simple à mon avis e t c'est ce
>>>>> que j'ai fait
>>>>> est de convertir les db en hyperfile et refaire l'app
>>>>> ça va plus vite que de récupérer les forms etc... d'access
>>>>> mais tu fais comme tu veux
>>>>> cordialement
>>>>> J Cvjetic

Bonjour,

Je pense que tu ne pourras pas importer directement un bdd Access 2007
même avec Windev 11 53p