[WD11] Serveur SOAP type de variables

Bruno Wrk
Bonjour,

Je découvre les possibilités des services Web et j'aurais souhaité savoir
s'il était possible de transmettre des structures, des classes, ou des
tableaux via un SOAPDonneResultat ?
Pour le moment j'ai le droit à un joli "Type incompatible"... j'étais
pourtant persuadé d'avoir lu dans un TP de btsig.org que l'on pouvait
transporter ce type de données ?
Y a t il des précautions à adopter afin d'y parvenir ?

Merci pour tout éclaircissement

PYT
Bruno Wrk a écrit :
[...]

Transfere plutot des flux XML.
Tu pourras comme cela avoir des clients avec d'autres langages

PYT
Bruno Wrk
"PYT" a écrit dans le message de news:
476580fc$0$18750$
Bruno Wrk a écrit :
[...]

Si je souhaite avoir un système fermé, cad que seule ma solution puisse
communiquer avec mon serveur Web, puis je transiter des classe / structure ?
Qu'en est il des rubriques textes rtf dans les donnèes xml ? Il n'y a pas de
téléscopage de balises ?
PYT
Bruno Wrk a écrit :
[...]

Si tu tiens à rendre ton systeme fermé il faut s'y prendre autement.

>Sinon regarde la sérialisation des classes et structures.
> Qu'en est il des rubriques textes rtf dans les donnèes xml ? Il n'y a
pas de
> téléscopage de balises ?
Non c'est prévu dans le format XML.

PYT
Bruno Wrk
"PYT" a écrit dans le message de news:
4766029e$0$26779$
Bruno Wrk a écrit :
> [...]

>Sinon regarde la sérialisation des classes et structures.
> Qu'en est il des rubriques textes rtf dans les donnèes xml ? Il n'y a

Merci pour la réponse, dans ce cas là je vais sans doute opté pour le XML.
Par curiosité, quelle méthode adopter si je voulais faire un système fermé ?