[WD11] Survol de l'entête d'une table

1 réponse
Antoine
Salut à tous,

J'utilise des tables dont le style "Cadre titre de colonne" est "Dégradé".

Quand la souris survole une entête d'une colonne de la table, Windev change
le style de l'entête pour faire voir qu'elle est survolée. Ceci laisse
penser à l'utilisateur qu'en cliquant sur l'entête de la colonne, il va se
passer quelque chose. Or, il n'y a pas de tri sur ces colonnes ni aucune
action.

Donc questions:
- Comment désactiver ce fonctionnement ?
- Ou: comment capturer l'événément "survol de l'entête d'une table Windev"
???

Merci pour vos lumières !

1 réponse

Val
Bonjour

"Antoine" a écrit dans le message de
news: 4635c6a4$0$5078$
Salut à tous,

J'utilise des tables dont le style "Cadre titre de colonne" est "Dégradé".

Quand la souris survole une entête d'une colonne de la table, Windev
change le style de l'entête pour faire voir qu'elle est survolée. Ceci
laisse penser à l'utilisateur qu'en cliquant sur l'entête de la colonne,
il va se passer quelque chose. Or, il n'y a pas de tri sur ces colonnes ni
aucune action.

Donc questions:
- Comment désactiver ce fonctionnement ?
- Ou: comment capturer l'événément "survol de l'entête d'une table Windev"
???

Merci pour vos lumières !

Sans passer par le code, tu peux procéder ainsi.
Dans WD11, on peut mettre une image dans le cadre du titre des colonnes.
Donc, tu créés une image qui représente ton dégradé, soit par exemple une
image PNG de 24x30 représentant un dégradé de blanc vers gris clair puis,
au lieu de choisir "Dégradé" dans le style, tu choisis "image" et tu
sélectionnes ton image en prenant soin de de mettre "1" pour le nombre
d'états.

Voilà.

A+

Val